VANCOUVER - Les membres du comité organisateur olympique ont lancé lundi leur site internet de revente de billets pour les Jeux olympiques de Vancouver, assurant au passage que cela devrait régler le problème des sièges vides aux différentes épreuves.

Les organisateurs ont ajouté que ce site de revente devrait aussi empêcher les fraudeurs de vendre de faux billets pour les différentes compétitions.

Ils ont aboli le prix plafond pour la revente de billets, et permettront plutôt aux amateurs de vendre leurs billets au prix qu'ils souhaitent pour des places qui n'ont pas trouvé preneurs.

Puisque les détenteurs de billets peuvent exiger la somme qu'ils désirent pour les revendre, ils devraient normalement employer le site officiel des organisateurs, et auront aussi la possibilité d'offrir leurs billets supplémentaires aux organismes de charité locaux.

Le comité organisateur a également indiqué qu'il avait offert des billets supplémentaires pour la population et annoncé qu'il tiendrait une vente aux enchères pour le match de la médaille d'or de hockey masculin, pour la finale de patinage artistique ainsi que pour la cérémonie d'ouverture.

Visitez RDSOlympiques.ca et CTVOlympics.ca (anglais) pour une couverture complète des Jeux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.