Une mère a décidé de poursuivre en cour l'Association de hockey mineur de Rimouski parce que son fils de 14 ans, David, n'a pas eu droit à un temps de glace adéquat. Hélène Canuel poursuit l'association pour 1 000 $ en dommages.

Dans sa réclamation, elle indique que son fils s'est vu injustement refuser le droit de jouer dans une rencontre sans lendemain dans un tournoi en décembre 1999.

La poursuite indique que jusqu'à cette partie, David, qui évolue pour une équipe bantam B, jouait en alternance au poste de gardien. Selon le principe d'alternance, c'était au tour de David à garder le but de son équipe mais l'entraîneur lui aurait demandé de s'asseoir parce qu'une défaite signifiait l'élimination de son équipe.

Hélène Canuel a retiré son fils de l'équipe et s'est présentée à la cour des petites créances. Elle demande des compensations pour couvrir le coût d'inscription et pour détresse mentale.

L'Association canadienne de hockey a indiqué que cette cause est la première du genre au Québec et seulement la deuxième au Canada.

null