La police italienne a arrêté lundi vingt supporteurs de Naples, reconnus sur des clichés photographiques, après les incidents survenus le mois dernier en marge d'un match de deuxième division du Championnat d'Italie de soccer contre le club voisin d'Avellino.

De violents affrontements avaient opposé au stade Partenio, à Avellino, des supporteurs napolitains et les forces de l'ordre, alors que le match Avellino-Naples devait débuter.

A des lancers d'objets divers provenant des travées occupées par les "tifosi" de Naples, les policiers auraient répliqué, depuis la piste d'athlétisme, par un jet nourri de grenades lacrymogènes.

Dans la panique provoquée par ces incidents, un jeune supporteur de Naples, Sergio Ercolano, 20 ans, tombé d'une tribune du stade, était décédé des suites de ses blessures.

Cette mort a provoqué une grande émotion en Italie. La commission de discipline de la Fédération italienne de soccer (FIGC) avait réagi en infligeant une peine de cinq matchs de suspension de stade à Naples.

null