Université Laval — La troisième édition de l'Omnium Rouge et Or - Swing de golf au profit du Club de golf Rouge et Or de l'Université Laval, présenté mardi dernier au Club de golf Royal Québec, a permis de réunir 138 golfeurs et d'amasser une somme de 15 000 $.

Sous la formule mulligan à trois joueurs, le trio formé de la jeune sensation Kevin Fortin-Simard, d'Anne Labrecque et de Danielle Fréchette a remporté la compétition amicale avec un cumulatif de 59. En deuxième position, Yvon, Carl et Éric Beaudoin de la compagnie de plomberie Yvon Beaudoin ont ramené une carte de 62. Michel Simoneau, propriétaire de Swing de golf, Christian St-Pierre de Swing de golf et Philippe Auger-Giroux, ancien joueur du Rouge et Or, ont un complété leur ronde avec un pointage de 63, ce qui conférait la troisième place à l'équipe.

Rappelons que chaque trio de golfeurs ne peut avoir qu'un seul professionnel ou athlète du Rouge et Or. La somme des handicaps des trois joueurs ne peut être inférieure à 20 et les règles du statut amateur s'appliquent.

Afin de permettre aux ambassadeurs du Club de golf Rouge et Or et à des golfeurs moins expérimentés de participer à l'événement, une catégorie avec un handicap de 40 et plus par équipe a aussi été ajoutée pour la première fois cette année. Avec un pointage de 69, Jean-Guy Gagné, Gleason D'Amours et André Bouchard ont terminé en tête dans cette catégorie.

L'Omnium Rouge et Or - Swing de golf et les autres activités de financement du Club de golf Rouge et Or aident les athlètes à poursuivre leur entraînement et à participer à divers tournois au Canada et aux États-Unis.