Lennoxville - Après sa nomination à titre d'athlète de la semaine à l'Université Bishop's, voilà que la basketballeuse Anouk Boulanger des Lady Gaiters vient d'être choisie Athlète universitaire de la semaine par la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE).

Anouk, une étudiante-athlète de troisième année en administration et originaire de Sherbrooke, Qc. a été à nouveau la bougie d'allumage des Lady Gaiters alors qu'elles ont remporté leur deux matchs du week-end.

Face aux Stingers de Concordia, classés à ce moment 7e au pays, Anouk a marqué 21 points dans un gains de Bishop's 70-42. En 27 minutes de jeu, elle a ajouté cinq rebonds, quatre assistances et réussi pas moins de cinq vols de balle. Elle a conclut la partie avec un 7/12 sur ses tirs en plus de réussir un 5/6 à la ligne des lancers francs.

Samedi, contre l'UQAM, Anouk a récidivé marquant 17 points et obtenant trois rebonds. Elle a eu un 7/9 sur ses tirs incluant un 3/4 au tir de 3-points.

Avec un total de 38 points en deux joutes, la sherbrookoise âgée de 22 ans demeure en tête des marqueuses de la Ligue de basketball universitaire du Québec avec 15,5 points par match. Anouk est aussi première dans la catégorie des lancers francs avec 92% et du plus grand nombre de tirs réussis à la ligne des 3-points avec 25.

Fait à noter, l'étudiante-athlète de 5'11'' est aussi la seule athlète chez les femmes au Québec à se retrouver parmi les 10 meilleurs dans les catégories pour le plus de pts par match, rebonds, moyenne de tirs, assistances, moyenne de lancers francs, vols de balle et moyenne de tirs de 3-points.

Anouk et les Lady Gaiters disputeront un seul match le week-end prochain alors qu'elles visiteront le Rouge et Or de l'Université Laval ce samedi à 18h.