La gardienne de but de l'équipe de soccer du Rouge et Or de l'Université Laval, Marie-Pier Bilodeau de Beauport, a été nommée athlète féminine de la semaine par la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE).

Joueuse de deuxième année avec le Rouge et Or, l'athlète de 20 ans, étudiante en enseignement de l'anglais au secondaire, a réalisé deux blanchissages durant la fin de semaine, le premier dans un verdict nul face aux Martlets de McGill; le second dans une victoire de 5-0 sur le Vert & Or de Sherbrooke.

Bilodeau, qui en est maintenant à son troisième jeu blanc consécutif, a ainsi permis à son équipe de demeurer invaincue cette saison. Présentement deuxième au Québec derrière McGill, l'équipe féminine du Rouge et Or présente une fiche de 4-0-2.

Du côté masculin, l'honneur est allé à Tran-Khanh de l'Université de Montréal. Vendredi dernier, Tran-Khanh a marqué le but gagnant alors qu'il ne restait qu'une minute de jeu, en plus d'obtenir une assistance sur le premier but des Carabins qui ont remporté une victoire de 2 à 1 contre l'Université de Sherbrooke. Dimanche, il a compté le but égalisateur permettant un match nul face aux Patriotes de l'UQTR (1-1).

Les Carabins demeurent ainsi invaincus cette saison et sont en tête du classement de la ligue universitaire.