FÉMININ
MARIE-CLAUDE ALLARD, Concordia, 21 ans, 3ième année, psychologie, hockey sur glace, ville natale : Québec, Québec. Marie-Claude a marqué le but victorieux et le but d'assurance des Stingers de Concordia, permettant à son équipe de remporter un sixième titre universitaire provincial dimanche dernier.

Marie-Claude a compté ses deux buts dans le neuf dernières minutes de jeu alors que le pointage était égal deux à deux et ce contre leurs rivales naturelles les Martlets de McGill.

Rappelons que Marie-Claude a terminé la saison au deuxième rang des marqueuses au sein de la FQSE avec 3 buts et 10 passes pour 13 points en 8 rencontres, cependant elle termine première des Stingers pour l'ensemble de la saison avec 10 buts et 29 aides pour 39 points en 28 parties. Marie-Claude est, grâce à ses exploits, membre de la première équipe d'étoiles de la conférence québécoise.

Les Stingers et les Martlets participeront aux Championnats canadiens universitaires de l'USIC à Calgary de 22 au 25 février prochain.

MASCULIN
CHRISTIAN BERNIER, U de Montréal, 1ième année, 19 ans, génie mécanique, volley-ball, ville natale : Sudbury, Québec.

Christian a grandement contribué à la victoire des Carabins de l'Université de Montréal sur le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke alors que la série demi-finale nécessitait 3 rencontres, les Carabins tirant de l'arrière une partie à zéro après la première rencontre.

Ce membre de la 1 ère équipe d'étoiles de la conférence fut la bougie d'allumage de l'attaque des Carabins avec une moyenne de 4,08 attaques/set pour les 3 rencontres de la demi-finale incluant 20 attaques marquantes dans le match décisif de dimanche. Dans ce même match il a aussi obtenu une note presque parfaite sur les réceptions de service avec 92% d'efficacité. En plus de ces exploits offensifs, Christian a excellé en défensive en maintenant une moyenne de 3,16 récupérations/set pour l'ensemble de ces trois mêmes rencontres.

Christian aura sans contredit un rôle important à jouer dans la finale provinciale qui débutera vendredi prochain au CEPSUM alors que les Carabins recevront les représentants de l'Université de Laval. Le Rouge et Or n'ayant aucune défaite cette année.

Autres nominations

Féminin
Fiona Halbert, basket-ball, U. Bishop's
Josée Lallonde, basket-ball, Laval
Anne-Marie Lemieux, volley-ball, Sherbrooke

Masculin
Shawn Craik, basket-ball, U. Bishop's
Réal Kiteu, basket-ball, Concordia
Samuel Audet-sow, basket-ball, Laval
Andrew Lissade, athlétisme, Sherbrooke