WINDSOR, Ont. (SIC) - La formation masculine des Lancers de l'Université de Windsor et l'équipe féminine des Huskies de l'Université de la Saskatchewan ont toutes les deux conservé leur titre national lors du Championnat d'athlétisme de SIC 2004 qui prenait fin samedi après-midi à Windsor, Ont.

Ryan McKenzie de Windsor a été nommé athlète par excellence du championnat pour la quatrième année de suite, l'honneur féminin revenant à Jessica Zelinka de University of Calgary pour la deuxième saison consécutive.

Dennis Fairall de Windsor et Lyle Sanderson de Saskatchewan ont respectivement été choisis entraîneur de l'année des volets masculin et féminin.

Au classement par équipe masculin, Windsor a amassé 59 points pour devancer Sherbrooke (42) et Lethbridge (32). Chez les dames, Saskatchewan (91.5) a distancé Calgary (57) et Dalhousie (36).

Pour les Lancers, McKenzie (Windsor), élu à quatre reprises athlète de l'année de SIC en athlétisme (épreuves de piste), a établi un nouveau record de SIC pour le nombre de
médailles récoltées en carrière. Grâce à ses victoires remportées aujourd'hui au 600 mètres, 1500m et 4x400m, il a porté son total à 18, soit trois de plus que O'brian Gibbons, lui-même un ancien de Windsor.

McKenzie devient également le premier athlète de l'histoire à décrocher quatre médailles d'or lors du même championnat pour une deuxième fois. Il avait réalisé l'exploit lors
des Nationaux tenus à Sherbrooke, en 2002.

Chris Meisner de University of Lethbridge a lui aussi établi un record de SIC samedi avec un jet de 18.46m au lancer du poids. La marque tenait depuis 22 ans. Son coéquipier
Jim Steacy, couronné champion du lancer du marteau vendredi, a terminé deuxième.

Au triple saut féminin, Kim Bratwaite de Windsor a remporté l'or avec un bond de 12.31m, pour devancer Alana Boudreau de Western (12.29) et la championne défendante Jann Shreve, de Windsor.

Au 60m masculin, Ibrahim Méité de Sherbrooke a remporté la victoire grâce à un chrono de 6.75 secondes, performance qui a aidé son équipe a prendre le deuxième rang du classement.