OTTAWA (SIC) - Le porteur de ballon Anthony Coombs du Manitoba, le demi défensif Levar Hayden de UBC et le botteur Matthew Falvo d'Ottawa sont les joueurs de la semaine du football de Sport interuniversitaire canadien pour la période se terminant le 16 octobre 2011.

La sélection a été effectuée par un comité formé de membres de l'Association des journalistes de football du Canada (AJFC).

Coombs, un étudiant de première année originaire de Winnipeg, a été honoré en offensive après avoir connu le meilleur match de sa jeune carrière dans un gain à domicile de 48-20 sur l'Alberta, samedi. Il a inscrit quatre touchés au sol - un de moins que le record d'équipe - et a amassé 226 verges en seulement 20 portées pour une remarquable moyenne de 11.3 verges par course. La recrue de 5 pieds 9, qui avait déjà récolté 180 verges au sol à la mi-temps, a marqué sur des courses de 69, une et cinq verges au cours des 30 premières minutes de jeu et a ajouté un majeur de 12 verges après la pause malgré une utilisation limitée, alors que les Bisons donnaient un repos bien mérité à leurs partants. Coombs domine la conférence Canada-Ouest pour les verges totales à l'attaque (996) et les touchés toutes catégories confondues (7), en plus de se classer troisième pour les verges au sol (472).

Les porteurs de ballon Zack Skibin d'Acadia, Rotrand Sené de Montréal et Ryan Granberg de Queen's étaient également en lice pour l'honneur offensif.

Hayden, un étudiant de cinquième année en arts originaire de Calgary, a mérité la palme en défensive grâce à ses deux interceptions et à une passe rabattue dans un moment critique au cours d'une victoire de 23-16 aux dépens de Regina. Le vétéran de 5 pieds 10 et 185 livres a enrayé une poussée des Rams au troisième quart lorsqu'il s'est interposé devant une passe de Zach Oleynik à la ligne de 23 verges de UBC, puis il a réussi son deuxième larcin au quatrième engagement à la ligne de 42 de Regina, ramenant alors le ballon sur 31 verges pour mettre la table pour un placement. Avec huit secondes à écouler à la rencontre, Hayden, qui a également dominé les siens avec 7.5 plaqués au cours du match, a rabattu une passe dans la zone des buts des Thunderbirds (4-2) pour préserver la victoire.

Le demi défensif Cameron Wade d'Acadia, le joueur de ligne Emmanuel Thériault de Sherbrooke et le demi défensif Dorian Munroe de Toronto étaient aussi en nomination.

Falvo, un étudiant de quatrième année en sciences sociales originaire de Welland, Ont., s'est avéré le choix du côté des unités spéciales après qu'il eut réussi le placement décisif alors qu'il ne restait plus de temps au cadran dans un gain de 32-30 des Gee-Gees (5-2) face à Windsor (4-3). Le botteur de 5 pieds 11 et 185 livres a fait mouche sur des distances de 38 et 21 verges en première demie, mais c'est son placement de 11 verges sur le dernier jeu de l'affrontement qui a permis à Ottawa de conserver la troisième place du classement ontarien à l'aube du dernier week-end de la saison régulière de SUO. Falvo a également conservé des moyennes de 34.3 verges par dégagement et de 64.3 par botté d'envoi malgré des conditions climatiques difficiles.

Les botteurs Brett Lauther de Saint Mary's et Boris Bédé de Laval étaient également en candidature.

Candidats offensifs :

SUA: Zack Skibin, porteur de ballon, Acadia

RSEQ: Rotrand Sené, porteur de ballon, Montréal

SUO: Ryan Granberg, porteur de ballon, Queen's

Canada-Ouest: Anthony Coombs, porteur de ballon, Manitoba (récipiendaire)

Candidats défensifs :

SUA: Cameron Wade, demi défensif, Acadia

RSEQ: Emmanuel Thériault, joueur de ligne, Sherbrooke

SUO: Dorian Munroe, demi défensif, Toronto

Canada-Ouest: Levar Hayden, demi défensif, UBC (récipiendaire)

Candidats unités spéciales :

SUA: Brett Lauther, botteur, Saint Mary's

RSEQ: Boris Bédé, botteur, Laval

SUO: Matthew Falvo, botteur, Ottawa (récipiendaire)

Canada-Ouest: Aucune nomination