Le porteur de ballon des Carabins de l'Université de Montréal, Rotrand Sené, le secondeur du Rouge et Or de l'Université Laval, Frédérick Plesius, et le botteur des Redmen de l'Université McGill, Austin Anderson, ont été sélectionnés joueurs de la dernière semaine dans la Ligue de football universitaire du Québec.

En l'absence du quart-arrière régulier Alexandre Nadeau-Piuze, blessé, Sené a pris les choses en main avec des gains totaux de 248 verges et un touché dans une victoire de 27-10 des Carabins sur les X-Men de l'Université St. Francis-Xavier. Il a amassé 220 verges en 33 portées pour une excellente moyenne de 6,7 verges par course. Il a aussi capté deux passes pour 28 verges.

Sa performance porte son total à 505 verges au sol en trois rencontres cette saison, ce qui lui confère le premier rang au Canada. Sa moyenne de 168.7 verges par match est également la meilleure au pays.

De son côté, Plesius a grandement contribué à la performance défensive du Rouge et Or dans une victoire de 45-7 sur les Huskies de l'Université Saint Mary's. L'ancien des Cougars du Collège Champlain-Lennoxville a cumulé 6,5 plaqués, dont cinq solos, et un sac du quart-arrière pour des pertes de huit verges.

Quant à Anderson, il a cumulé 19 points pour ainsi égaler un record d'équipe avec six placements dans une défaite de 34-29 des Redmen de l'Université McGill contre les Stingers de l'Université Concordia vendredi dernier.

Originaire de Canmore en Alberta, l'étudiant en finance a réussi des placements de 46, 27, 12, 48, 18 et 42 verges. Il ne lui manquait qu'un placement pour égaler le record de placements en temps régulier de la Ligue de football universitaire du Québec établi 2008 par Christopher Milo.