Montréal - Le quart-arrière du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke Jérémi Doyon-Roch, le secondeur du Rouge et Or de l'Université Laval, Frédéric Plesius, et le botteur de l'Université de Montréal, David Deschamps, ont été sélectionnés joueurs de la dernière semaine au football universitaire du RSEQ.

Doyon-Roch a complété 28 passes en 42 tentatives pour un total de 426 verges de gain en plus de lancer trois passes de touché alors que le Vert & Or a vaincu les Gaiters de l'Université Bishop's 40 à 28.

Grâce à cette victoire, le Vert & Or reprend l'exclusivité du troisième rang au football universitaire du RSEQ. Le quart-arrière du Vert & Or est premier au RSEQ pour ce qui est de la moyenne de verges aériennes par match (289,3), le total de verges par rencontre (301,9) et le nombre de passes de touché (13).

Pour ce qui est de Plesius, il a été solide défensivement, complétant neuf plaqués solos et trois avec aide. L'étudiant en sciences de la consommation a également réussi un sac du quart qui a fait perdre huit verges à l'adversaire, pour un total de deux plaqués totalisant neuf verges de pertes.

Le Rouge et Or a tout de même subi son premier revers de la saison face aux Carabins de l'Université de Montréal par la marque de 23 à 20. L'équipe de l'Université Laval conserve tout de même le premier rang au classement du RSEQ en vertu du différentiel de points entre les deux formations.

Plesius compte 25 plaqués solos et 14 avec aide cette saison pour un total de 32 ainsi que deux sacs du quart.

En ce qui a trait à Deschamps, il a donné la victoire aux siens en réussissant un placement de 21 verges alors qu'il ne restait que 3:22 à faire à la rencontre pour donner une avance d'un point aux Bleus.

Malgré s'être fait rudoyé au deuxième quart sur une tentative de placement de 38 verges, Deschamps s'est ressaisi en fin de match, réussissant deux placements (22 et 21 verges) au quatrième quart. L'étudiant en arts et sciences a également réalisé trois bottés d'envoi pour un total de 157 verges. Il s'agissait des deux premiers placements tentés par Deschamps cette saison.