Sherbrooke - La formation féminine de basketball des Gaiters de l'Université Bishop's a perdu ses deux rencontres du week-end face au Rouge et Or de l'Université Laval, chutant du même coup au quatrième rang de la conférence québécoise en vertu d'un dossier de 4-6.

Vendredi, dans une rencontre axée sur la défensive, le Rouge et Or l'a emporté à son domicile par le compte de 49-44.

Katy Germain a été la plus productive chez les Gaiters avec une récolte de 14 points tandis que Laure Pitfield en marquait 13 en plus d'ajouter 11 rebonds.

Du côté du Rouge et Or, Karine Bibeau a réussi 13 points.

Les deux équipes ont éprouvé toutes sortes d'ennuis sur leurs tirs, Laval n'accumulant qu'une moyenne de 29% sur ses lancés contre 34% pour Bishop's.

Incommodée par une réaction chimique suite à la prise de médicaments, la Sherbrookoise Anouk Boulanger a été blanchie de la feuille de pointage pour la première fois de sa carrière universitaire. Emilie Crofton a aussi connu des ennuis ne marquant qu'un point.

Samedi, le scénario fut semblable alors que le Rouge et Or l'a emporté 61-47 dans une rencontre marquée par 52 revirements malgré une avance de 22-21 pour Bishop's à la mi-temps.

Mélanie Ouellet-Godcharles a inscrit 13 points du côté des Gaiters tandis qu'Emilie Crofton en marquait 12. Pour Laval, l'attaque est venue de Patricia Mandeville avec 14 points et Marian Lamarre avec 12.

Les Gaiters n'ont réussi que 25% de leurs tirs et seulement deux de la ligne des trois points en 15 tentatives durant la partie.

Avec ce revers, Bishop's (4-6) tombe au quatrième rang derrière l'UQAM (5-6), McGill (5-5) et Laval (8-1).

Le week-end prochain, les Gaiters recevront vendredi soir les Stingers de Concordia (3-7) avant de se rendre à Montréal dimanche pour y affronter les Martlets de McGill en après-midi.