Josée Bélanger, de l'équipe de soccer de l'Université de Sherbrooke, et Mathieu Gingras, de l'équipe de golf de l'Université Laval, sont les athlètes de la semaine au niveau universitaire québécois.

Bélanger a récolté cinq points, dont quatre buts et une mention d'aide, lors des deux premiers matchs de la saison de l'équipe de soccer Vert & Or, vendredi soir et dimanche après-midi au stade de l'Université de Sherbrooke.

Les performances de l'étudiante-athlète de quatrième année en kinésiologie ont permis à son équipe de signer deux convaincantes victoires de 4-0 face aux Stingers de l'Université Concordia et aux Martlets de l'Université McGill. Vendredi face aux Stingers, la numéro 14 a obtenu un tour du chapeau, un exploit rare en soccer. Qui plus est, elle a réussi ce fait d'armes en moins de 10 minutes de jeu, soit entre la 78e et la 85e minute. Deux jours plus tard, elle a été un élément important dans la victoire face aux Martlets récoltant un but et une aide, formation classée 10e au Top 10 de Sport interuniversitaire canadien.

De son côté, Gingras a amorcé sa saison 2009 en force au premier tournoi de la saison au Club de golf Milby en fin de semaine alors qu'il a rapporté des cartes de jeu de 70 et 72. La normale du parcours était de 73.

La fiche globale de l'athlète originaire de Moncton au Nouveau-Brunswick qui termine quatre coups sous la normale lui a évidemment permis de remporter aisément cette première tranche du championnat provincial, tout comme l'équipe masculine Rouge et Or qui a terminé le parcours avec 30 coups de moins que l'équipe qui a pris le second rang, les Carabins de l'Université de Montréal.