QUÉBEC - Le Club de triathlon Rouge et Or compte un nouveau venu cette saison qui promet au sein de son groupe universitaire. Patrice Hamelin, qui fera son entrée à l'Université Laval en septembre, a obtenu de bons résultats aux trois premières compétitions de la saison 2006.

Le 17 juin dernier, l'athlète originaire de Sainte-Foy qui aura 20 ans demain, a pris le 3e rang du Triathlon du Mont-Tremblant. Bien que cette compétition soit très relevée, elle sert avant tout pour les athlètes du Rouge et Or, d'entraînement en vue du Championnat canadien qui se déroulera à Brampton, en Ontario, le 2 juillet prochain.

Hamelin avait également bien fait lors du Triathlon de Gatineau une semaine auparavant. Cette compétition est la première tranche de la Coupe du Québec et on y retrouve les meilleurs athlètes de la province et de l'Ontario. Elle est d'ailleurs assortie d'une bourse de 5 000 $. Hamelin s'y était classé 6e parmi les 50 athlètes « Élite » qui ont pris le départ.

Finalement, le 22 mai, Patrice Hamelin avait pris le 3e rang du classement général du duathlon de Sorel-Tracy. La saison s'annonce donc très prometteuse pour ce jeune triahtlète et l'entraîneur-chef du Rouge et Or, Yves St-Louis est d'ailleurs très confiant de le voir monter sur la plus haute marche du podium dans un avenir très rapproché.