Après quatre années d'absence, l'entraîneuse Monette Boudreau-Carroll reprend la direction de l'équipe féminine de volley-ball de l'Université de Moncton.

« Nous sommes très heureux qu'une entraîneure de la trempe de Monette Boudreau-Carroll revienne à l'Université à plein temps pour mener notre équipe féminine de volley-ball vers de nouveaux sommets », a déclaré Marc Boudreau, directeur du Service de l'activité physique et sportive au Campus de Moncton.

À la barre des Aigles Bleues (les Anges Bleus à l'époque) de 1995 à 2002, Monette Boudreau-Carroll a mené son équipe à trois championnats du Sport universitaire de l'Atlantique, en 1999, en 2001 et en 2002, en plus de sept participations aux finales du SUA.

Elle a été nommée entraîneuse de l'année à l'Université de Moncton à quatre reprises, soit en 1996, 1997, 1999 et 2002. Elle a de plus décroché ce même titre au niveau de l'Atlantique en 1996, 1999 et 2002.

En 2000-2001, elle a reçu le prix de l'Entraîneuse féminine 3M de l'année, attribué par l'Association des entraîneurs du Canada en collaboration avec la compagnie 3M pour souligner sa contribution remarquable au développement des athlètes, autant pour les sports de haut calibre que pour les sports de développement.

Directrice des loisirs à Bouctouche depuis l'an dernier, Monette Boudreau-Carroll est originaire de Memramcook. Diplômée de l'Université de Moncton avec un baccalauréat en administration des affaires, elle est certifiée comme entraîneuse de niveau 3 et en plus d'être titulaire des cours de techniques de volley-ball du Programme national de certification des entraîneurs.

Monette Boudreau-Carroll est responsable du comité de haute performance de Volley-Ball Nouveau-Brunswick, dont le rôle est de voir au développement des athlètes élites. En 2004-2005, elle était l'entraîneuse chef de l'équipe féminine de volley-ball du Nouveau-Brunswick qui a pris part aux Jeux du Canada à Régina.

Elle a dirigé l'équipe senior de l'école Clément-Cormier de Bouctouche, championne provinciale en 2003, de même que l'équipe élite provinciale qui a remporté la même année la médaille d'or au Championnat élite de l'est du Canada.

Elle a mené les Vedettes de l'école secondaire Mathieu-Martin de Dieppe à quatre championnats provinciaux consécutifs, de 1991 à 1994. Elle a aussi dirigé l'équipe juvénile du club Mondicook, qui a remporté les honneurs au niveau provincial à plusieurs reprises au début des années 1990.

Monette Boudreau-Carroll a toujours été très impliquée au niveau communautaire, notamment dans l'organisation des Jeux de l'Acadie à Memramcook et du Championnat de volley-ball de l'est du Canada tenus à Bouctouche en 2004.