Le porteur de ballon Guillaume G. Bourassa du Rouge et Or de l'Université Laval, le plaqueur défensif Shaquille Armstrong des Stingers de l'Université Concordia et le botteur Louis-Philippe Simoneau des Carabins de l’Université de Montréal sont les joueurs par excellence au Football universitaire au cours de la dernière semaine.

Bourassa a accumulé 173 verges de gain en 13 courses (moyenne de 13,3 verges par course), dont une de 63 verges qui a pris fin dans la zone des buts. Il a mené une attaque au sol qui a récolté 439 verges dans la victoire à domicile des siens sur McGill.

Armstrong a été un leader au sein de l’unité défensive qui a limité les Huskies de Saint Mary's à six premiers jeux et à 62 verges de gain à l’attaque dans la victoire de 63-7 des Stingers. L’étudiant-athlète en histoire s’est dressé comme un mur au centre, forçant les Huskies à emprunter la voie des airs, ce qui a conduit à six interceptions pour les Stingers. Le joueur originaire de Winnipeg a amassé trois plaqués et deux sacs du quart pour infliger des pertes de six verges. Il a aussi fait dévier un ballon qui a conduit à une interception par Concordia.

À son premier match universitaire en carrière, le botteur de précision Simoneau a réussi ses cinq tentatives de placement dans la victoire des Carabins sur St. F-X ce weekend dans les Maritimes. Au deuxième quart, il a réussi des placements sur 29, 16 et 40 verges pour permettre aux Bleus de retraiter au vestiaire à la demie avec une avance de 18-0. Ensuite, dès le début du troisième quart, il a donné le ton avec une réussite sur 42 verges. Il a conclu sa journée de travail avec un placement de 32 verges dans les derniers instants de la rencontre. Il a aussi réussi quatre convertis pour porter son total de points à 19.