Chapdelaine remporte le Hec Creighton
Universitaires jeudi, 29 nov. 2001. 19:36 samedi, 14 déc. 2024. 14:41Le joueur de six pieds et deux pouces, 212 livres, a accumulé 2 207 verges par la passe et a complété 142 passes à sa dernière saison. Chapdelaine a porté son total à 9 974 verges et 609 passes, seulement deux de moins que le record universitaire canadien Greg Vavra.
Âgé de 23 ans, Chapdelaine, qui réside à Montréal, a mené McMaster (10-1-1) à un deuxième titre de la Coupe Yates (Ontario) avant de perdre devant les Bisons du Manitoba 27-6 au Churchill Bowl. Il est devenu le deuxième joueur de cette équipe en autant d année à remporter le titre. L'an dernier, Kojo Aidoo, avait remporté l'honneur l'an dernier.
Le garde offensif du Rouge et Or de Laval Carl Gourgues continue d'amasser les honneurs individuels.
Gourgues, qui a été sélectionné mardi sur la première équipe d'étoiles de la ligue en plus d'être élu recrue de l'année, vient d'être nommé joueur de ligne par excellence au pays.
Âgé de 22 ans, le joueur originaire du Cap-de-la-Madeleine devient le premier porte-couleurs du Rouge et Or a remporter cet honneur.
David Stipe (Bishop's) est le joueur défensif de l'année alors que Jeremy Steeves (St. Francis-Xavier) est la recrue de l'année.
null