Les Dinos de l’Université de Calgary dominent le classement national du football de SIC pour une cinquième semaine consécutive.

Pour une quatrième semaine de suite, les Dinos (5-0) ont été un choix presque unanime, eux qui ont mérité 28 des 30 votes de première place et 298 points de la part de l’Association des journalistes de football du Canada. Calgary avait reçu 26, 28 et 29 votes pour le premier rang, respectivement, lors des trois scrutins précédents.

Le septième top-10 de la campagne est complété dans l’ordre par le Rouge et Or de Laval (5-0 / 259 points), les Mustangs de Western (6-0 / 250), les Carabins de Montréal (3-2 / 164), le Vert & Or de Sherbrooke (3-2 / 150), les Marauders de McMaster (5-1 / 149), les Gryphons de Guelph (5-1 / 129), les Bisons du Manitoba (3-2 / 129), les Thunderbirds de UBC (3-2 / 77) et les Gaels de Queen’s (4-2 / 29).

Laval et Western, avec un chacun, ont obtenu les autres votes pour le premier échelon.

Seulement deux équipes du top-10 ont sauté sur le terrain au cours de la dernière semaine alors que seulement six parties étaient à l’horaire à travers le pays lors de la fin de semaine de l’Action de grâce, soit quatre en Ontario et deux dans les Maritimes. Western et McMaster ont poursuivi sur leur lancée en dominant Toronto par 58-2 et Waterloo par 55-7, respectivement, jeudi dernier.

Le quart-arrière de McMaster Asher Hastings a lancé quatre passes de touché dans la victoire des Marauders pour établir un record de l'Association de l’Ontario avec 25 en une seule saison. Avec deux matchs à disputer, il est en bonne position pour fracasser la marque de SIC de 30 enregistrée par le triple récipiendaire du trophée Hec-Crighton, Chris Flynn, qui avait accompli l’exploit en sept rencontres avec Saint Mary’s en 1989.

Le seul affrontement entre formations du top-10 à l’horaire de la semaine 8 aura lieu samedi à Montréal, où le Rouge et Or tentera de demeurer invaincu face aux Carabins, champions en titre de la Coupe Vanier. Lors du premier face-à-face de la saison le 5 septembre à Québec, les Lavallois l’avaient emporté par 12-9 grâce à un placement de 39 verges sur le dernier jeu du match.

De leur côté, les Dinos reprendront le collier vendredi soir en visitant les Huskies de la Saskatchewan (2-3) à Saskatoon