David Gill du Club d'athlétisme Rouge et Or de l'Université Laval a été choisi aujourd'hui athlète universitaire par excellence de la dernière semaine au Québec. Il s'agit de la deuxième nomination provinciale en trois semaines pour l'athlète originaire de Mashteuiatsh au lac Saint-Jean.

Gill a offert toute une performance cette fin de semaine dans le cadre du Championnat canadien d'athlétisme tenu à l'Université du Manitoba. Deux semaines après avoir décroché le titre d'athlète par excellence sur piste au Québec, Gill s'est mérité le même honneur à l'échelle canadienne cette fois, en levée de rideau du Championnat. Il s'est de plus mérité le titre d'athlète par excellence du Championnat, toutes disciplines confondues.

Après trois jours, Gill a terminé la compétition avec une récolte de trois médailles d'or et une d'argent. Il a décroché ses médailles d'or au 600m (1m 20,06 s), au 1000m (2m 27,37s) et au 1500m (3m 53,72s). Sa médaille d'argent fut acquise au terme de l'épreuve du relais 4 x 800m alors que l'équipe terminait à seulement six centième de seconde du premier rang avec un chrono de 7m 43,22 s.

Avec ses performances, Gill a permis à son équipe de se classer en sixième position du Championnat, une première dans l'histoire du Rouge et Or. Laval a récolté 21 des 32 points de la délégation lavalloise qui s'est classée au 6e rang de la compétition.