(RDS) - Une cinquantaine de joueurs de football étaient réunis au Peps de l'Université Laval pour participer au quatrième camp d'évaluation du Rouge et Or. Le joueurs devaient se soumettre à différents tests devant les représentants de la Ligue canadienne, dont l'entraîneur-chef des Eskimos d'Edmonton, Danny Maciocia.


Une quinzaine de joueurs du Rouge et Or, et une trentaine issue d'autres programmes universitaires étaient présents. Le camp est destiné aux joueurs qui n'ont pas été invités au camp d'évaluation de la Ligue canadienne qui aura lieu du 23 au 25 mars à Toronto, ainsi qu'aux joueurs autonomes.

On y retrouvait aussi des athlètes des Redmen de McGill, des Carabins de Montréal, des Gee Gees d'Ottawa et des Huskies de Saint-Mary's.

La lutte est donc vive pour chacun des participants dans l'espoir de mériter une invitation pour un camp professionnel. "Il y a beaucoup de joueurs qui sont à leur quatrième année universitaire qui sont éligible au repêchage de 2006, a déclaré Glen Constantin, entraîneur du Rouge et Or. Des joueurs qui pensent avoir des opportunités. Les dirigeants des équipes veulent voir ces joueurs dans un contexte plus compétitif."