La Fédération québécoise du sport étudiant a fait connaître ses athlètes universitaires de la dernière semaine pour la période se terminant le 19 septembre. Sarah McCuaig, de l'équipe de cross-country de l'Université McGill, et Charles Philibert-Thiboutot, de l'équipe de cross-country de l'Université Laval, ont été sélectionnés.

Étudiante de 20 ans en science à McGill, McCuaig a été la meilleure coureuse de niveau universitaire, terminant deuxième au McGill Open, samedi sur le Mont-Royal, à l'occasion de la première compétition de la saison du circuit de cross-country. Elle a complété les quatre kilomètres en 14 minutes et 38 secondes, une seconde derrière la gagnante de la course, Avril Ogrodnick. Pas moins de 16 équipes universitaires et collégiales participaient à la course et quelque 190 participantes du côté féminin. L'Université McGill a d'ailleurs pris le deuxième rang chez les femmes.

De son côté, Philibert-Thiboutot a devancé tous ses adversaires avec un temps de 19 minutes 32 secondes lors du McGill Open samedi dernier. L'étudiant en administration des affaires a réussi l'exploit avec 16 secondes d'avance sur le vainqueur de cette même compétition en 2009. Grâce à cette performance, le Rouge et Or s'est classé deuxième au classement par équipe derrière les Mustangs de l'Université Western Ontario.