OTTAWA (SIC) - Les joueurs de soccer Chantel Marson de l'Université Queen's et Cam Hundal de l'Université de Victoria sont les athlètes féminin et masculin de la semaine de Sport interuniversitaire canadien pour la période se terminant le 13 novembre 2011.

Marson, une étudiante de cinquième année en éducation originaire de London, Ont., a mérité le prix commémoratif Gunn Baldersson remis à la joueuse par excellence du championnat de SIC qui se déroulait à Montréal après avoir mené les Gaels à une deuxième conquête consécutive du titre canadien. La gardienne de 5 pieds 3 n'a alloué qu'un but en 330 minutes de jeu lors de ses trois sorties, incluant des blanchissages de 1-0 en demi-finale et en finale, deux matchs qui se sont décidés aux tirs de barrage. Lors du duel pour la médaille d'or face aux Carabins de Montréal, dimanche, Marson a stoppé trois tirs sur quatre lors de la fusillade pour concrétiser la victoire de la formation de Kingston.



La volleyeuse Louise Facca de Dalhousie, la joueuse de soccer Éva Thouvenot-Hébert de Montréal et la basketteuse Nicole Clarke de l'Alberta étaient également en lice du côté féminin.



Hundal, un étudiant de première année originaire de Surrey, C.-B., a été choisi joueur le plus utile du championnat masculin de SIC présenté à Victoria après avoir aidé les Vikes à décrocher la cinquième bannière de leur histoire, la deuxième sur leur propre terrain. Le milieu de terrain recrue a été nommé joueur du match suite à un gain face à Montréal en quart-de-finale, a amassé un but et une aide dans une victoire de 3-2 sur le Cap-Breton en demi-finale, puis a de nouveau été sélectionné joueur de la rencontre en finale après avoir marqué deux buts, dont celui de la victoire, lors d'un triomphe de 3-1 aux dépens de Saint Mary's qui permettait au Vikes de mettre la main sur le trophée commémoratif Sam Davidson pour la première fois depuis 2004.



Le basketteur Jonathan Cooper de UPEI, le nageur Steven Bielby de McGill et le coureur de cross-country Andrew Nixon de Guelph étaient les autres finalistes masculins.



Finalistes féminines:

SUA: Louise Facca, volleyball, Dalhousie

RSEQ: Éva Thouvenot-Hébert, soccer, Montréal

SUO: Chantel Marson, soccer, Queen's (récipiendaire)

Canada-Ouest: Nicole Clarke, basketball, Alberta



Finalistes masculins:

SUA: Jonathan Cooper, basketball, UPEI

RSEQ: Steven Bielby, natation, McGill

SUO: Andrew Nixon, cross-country, Guelph

Canada-Ouest: Cam Hundal, soccer, Victoria (récipiendaire)