Après quatorze heures d'autobus à travers les paysages de l'Ontario, les membres de l'équipe d'athlétisme Vert & Or étaient fin prêts à débuter la compétition.

Le Championnat d'athlétisme de Sport interuniversitaire canadien pris donc son envol cet après-midi avec l'épreuve du lancer du marteau chez les dames. Nathalie Thénor, la championne provincial, a remporté la médaille d'argent en effectuant son meilleur lancer de l'année soit 16, 92 m. Nathalie avait également complété cette épreuve au second rang l'an dernier. " C'est difficile parce que la même situation s'était produite l'an dernier, mais je suis quand même satisfaite de ma performance ", confie l'athlète qui participera à l'épreuve du poids vendredi. Julie Bourgon a pour sa part terminé au 6 échelon de l'épreuve avec un lancer de 15, 02 m.

Véronique fortin pris part aux épreuves de pentathlon en début de soirée. Elle avait remporté la médaille d'argent au pentathlon lors du Championnat canadien de SIC en 2000. Véronique remporta la deuxième médaille de ce championnat pour le Vert & Or en complétant l'épreuve en troisième position. " C'est la meilleure médaille que j'ai gagnée au Championnat canadien; la compétition était extrêmement forte et le pointage fut serré du début à la fin " affirme l'athlète qui a obtenu le plus haut pointage de sa carrière.

Richard Crevier est très satisfait de cette première journée de compétition : " Deux médailles et 10 points, c'est un excellent départ pour la compétition ". L'équipe féminine Vert & Or termine donc la journée au deuxième échelon du classement par équipe.

Vendredi, lors de la deuxième journée de compétition, Ibrahim Méité et Martin Grenier seront à surveiller lors de la finale du 300m puisqu'ils occupent respectivement les 1er et 2ième rangs.

Trois athlètes du Vert & Or étaient à l'honneur lors de la remise des titres d'athlètes et de recrues de l'année de SIC. Emmanuel Montreuil Jean-Pois fut nominé pour le titre de recrue masculine de l'année, Nathalie Thénor fut finaliste dans la catégorie athlète féminine de l'année sur pelouse et finalement, Ibrahim Méité représenta le Vert & Or pour le titre d'athlète masculin de l'année sur piste. Emmanuel et Ibrahim avaient remporté ces titres lors du Championnat de la Fédération québécoise du sport étudiant.