Lennoxville - La formation féminine de basketball des Lady Gaiters de l'Université Bishop's vient de mettre la dernière touche à son alignement en vue de la prochaine saison en annonçant la venue de Marie-Ève Lemoine et de Tina Smith.

Smith, un ailier de cinq pieds 11 pouces qui évoluait la saison dernière au Cégep de Sherbrooke, a annoncé sa présence à Bishop's tout récemment. L'étudiante-athlète native Sherbrooke native fut l'une des meilleures au sein des Volontaires l'hiver dernier et a déjà aussi endossé l'uniforme de l'équipe du Québec. À sa dernière campagne au niveau secondaire, Smith fut classée parmi la crème des meilleures joueuses prospects de la province.

« Tina excelle tant aux rebonds qu'en défensive, fait noter l'entraîneur Rod Gilpin. Elle est une athlète hors pair et possède une bonne portée ce qui lui permet d'être efficace malgré un gabarit plus restreint. Au poste de garde, elle devrait être en mesure de nous aider dès cette année sur une base partielle. »

Smith était une partante avec les Volontaires de Sherbrooke l'an dernier et a enregistré une moyenne de neuf points par match.

Lemoine complète quant à elle une excellente cuvée 2006 réalisé par Gilpin. Après avoir évolué en deuxième division de la NCAA pour Newberry College à Newberry en Caroline du Sud, Lemoine ne pourra endossé l'uniforme des Lady Gaiters avant 2007 en raison de son transfert.

Native de Sorel, Qc., la garde de cinq pieds cinq pouces a aussi joué pour le Collège d'Édouard-Montpetit et fut nommée sur l'équipe d'étoiles du championnat canadien de la CCAA à sa dernière campagne avec les Lynx. De plus, elle fut choisie deux années de suite Athlète de l'année au Collège d'Édouard-Montpetit tout en faisant partie du tableau d'honneur académique canadien.

« Marie-Ève possède beaucoup d'habiletés et est une rapide fabricante de jeu, mentionne Gilpin. Elle a le don de briser la défensive de par son drib et ses excellentes passes. Notre équipe et nos partisans seront éblouis par son talent quant elle sautera sur le terrain. »

Malheureusement, Marie-Ève ne pourra que s'entraîner avec ses coéquipières cette saison en raison des règles de Sport interuniversitaire canadien concernant un transfert.