Douloureuse victoire
Universitaires vendredi, 4 oct. 2013. 23:49 vendredi, 13 déc. 2024. 16:35Les Gaiters de l’Université Bishop’s se sont hissés au deuxième rang du classement québécois en défaisant les Redmen de l’Université McGill de justesse 30-29, vendredi soir, au Stade Percival Molson.
Forts d’une remontée réussie dans les trois dernières minutes du match, les Gaiters ont comblé un déficit de sept points pour s’imposer. Ce n’est toutefois pas ce revirement de situation dont les joueurs se souviendront, mais plutôt la sérieuse blessure subie par le demi défensif des Gaiters Jonathan Fortin au début du quatrième quart.
En tenant de freiner le quart des Redmen Jonathan Collin à la porte des buts, Fortin s’est infligé une blessure au cou et est demeuré au sol pendant de longues minutes avant d’être évacué sur une civière et transporté à l’hôpital à bord d’une ambulance. L’état de santé de Fortin, qui était conscient au moment de quitter le terrain, n’est pas connu à l’heure actuelle.
Pour revenir au match, les Gaiters ont d’abord créé l’égalité 29-29 avec un peu plus de deux minutes à écouler au quatrième quart avant d’inscrire un simple quelques instants plus tard pour sceller l’issue de la rencontre.