MONCTON (SIC) - Les Aigles Bleus de l'Université de Moncton, favoris de la Coupe Université Cavendish 2007, ont fait leur entrée au Championnat en remportant leur premier match 5-3 aux dépens des X-Men de St-François Xavier.

Yvan Busque (1-2) et Mathieu Bétournay (1-2) ont chacun récolté trois points dans la victoire. Louis Mandeville a marqué l'autre but des vainqueurs tandis que Pierre-Luc Laprise et Scott Toner ont amassé deux passes.

« Toute la journée, nous avons tenté de passer par-dessus notre défaite en double surtemps de hier soir. Je suis satisfait de la façon dont les joueurs ont réussi à se concentrer sur la rencontre d'aujourd'hui », a commenté l'entraîneur des X-Men, Brad Peddle.

Toner, capitaine des Aigles Bleus, a indiqué que la force de son équipe était leur vitesse. Il a de plus mentionné le grand talent du gardien et recrue des X-Men, Battochio.

Les Aigles affronteront Laurier samedi à 20h (heure de l'Atlantique, en direct sur TSN) dans l'espoir d'obtenir un billet pour la finale de dimanche (20h HA, en direct sur TSN & RDS).