MONTRÉAL - Gabriel Cousineau est de retour à l'Université de Montréal. Les Carabins ont annoncé lundi avoir rapatrié leur ancien quart-arrière et coordonnateur offensif au sein de leur groupe d'entraîneurs.

Cousineau, qui avait quitté son poste au sein de l'équipe en décembre 2019 pour de nouvelles expériences professionnelles, est de retour dans l'organisation dans laquelle il a passé neuf ans comme étudiant-athlète et entraîneur.

Il occupera de nouveau le poste d'entraîneur des receveurs, en plus d'occuper les fonctions de coordonnateur offensif adjoint au sein du groupe dirigé par l'entraîneur-chef Marco Iadeluca.

Iadeluca était le coordonnateur à l'attaque pendant les cinq saisons de Cousineau comme quart-arrière des Carabins, puis les deux hommes ont ?uvré ensemble pendant deux ans comme entraîneurs chez les Bleus. Ils travailleront à nouveau en étroite collaboration: Iadeluca pilotera l'attaque des champions québécois en titre avec l'aide de son ancien quart.

Cousineau, un diplômé en administration des affaires à HEC Montréal, a mené les Carabins à leur unique conquête de la Coupe Vanier et à deux finales nationales. Il était derrière le centre pour les deux premières conquêtes du championnat provincial de la Coupe Dunsmore de l'histoire des Carabins.

La saison dernière, il a occupé le poste de coordonnateur offensif des Phénix du Collège André-Grasset. Il a été l'entraîneur des receveurs des Carabins de 2016 à 2019, en plus d'occuper les fonctions de coordonnateur offensif après le départ de Marco Iadeluca en juillet 2018.