OTTAWA (SIC) - Le receveur Chris Getzlaf, de Regina, le secondeur Dan Bass junior, d'Alberta, et le botteur Derek Schiavone, de Western Ontario, sont les joueurs de la semaine du football de SIC pour la période se terminant le 15 octobre.

Getzlaf, un étudiant de deuxième année en administration originaire de Regina, a été honoré à l'attaque après avoir capté huit passes pour des gains de 195 verges et trois touchés, dont deux au quatrième quart, alors que les Rams (3-3) ont surmonté un déficit de 31-14 pour surprendre les puissants Huskies de Saskatchewan (5-2), classés sixièmes au pays, par 32-31. Alors que Regina tirait de l'arrière par 17 points tôt au quatrième engagement, Getzlaf a inscrit son deuxième majeur de la journée sur une passe de huit verges pour réduire l'écart à 31-21, puis il a égalé la marque à 31-31 avec 1:23 à faire au match grâce à un touché de 37 verges. Le jeune receveur avait inscrit le premier touché des siens au premier quart suite à un jeu spectaculaire de 72 verges.

Les porteurs de ballon Cale Inglis, d'Acadia, et Daryl Stephenson, de Windsor, de même que le receveur Greg Hetherington, de McGill, étaient également en lice pour l'honneur offensif.

Bass, un étudiant de deuxième année en études autochtones originaire de Sherwood Park, Alb., a mérité la palme en défensive après avoit récolté trois sacs du quart et 11 plaqués, en plus de provoquer un échappé et d'en recouvrer un autre dans une victoire de 33-10 des Bears (4-2) sur Calgary. Le secondeur de 6'2'' et 225 livres, un ancien de Northern Michigan et fils du membre du Temple de la renommée de la LCF Dan Bass, est co-meneur de SIC cette saison avec huit sacs.

Les demis défensifs Maxime Bérubé, de Laval, et Nick Kordic, de Western Ontario, ainsi que le secondeur Steve Faoro, d'Acadia, étaient également en nomination du côté défensif.

Schiavone, un étudiant de deuxième année en sciences sociales originaire de Port Colborne, Ont., a été honoré au niveau des unités spéciales après avoir inscrit les 15 derniers points du match grâce à cinq placements en autant de tentatives pour aider les Mustangs (5-2) à transformer un déficit de 12-0 en un gain de 29-12 aux dépens de McMaster. Schiavone, meneur de SIC avec 71 points et co-meneur avec 16 placements, a démontré beaucoup de courage ce week-end, sa performance survenant quelques jours après le décès prématuré de son père.

Les botteurs Ryan Henderson, de StFX, et Cameron Takacs, de Laval, de même que le retourneur Jon McLaren, de Manitoba, lui faisaient la lutte.

Candidats offensifs:
CFUA: Cale Inglis, demi offensif, Acadia
LFUQ: Greg Hetherington, receveur, McGill
SUO: Daryl Stephenson, demi offensif, Windsor
Canada-Ouest: Chris Getzlaf, receveur, Regina (récipiendaire)

Candidats défensifs:
CFUA: Steve Faoro, secondeur, Acadia
LFUQ: Maxime Bérubé, demi défensif, Laval
SUO: Nick Kordic, demi défensif, Western
Canada-Ouest: Dan Bass junior, secondeur, Alberta (récipiendaire)

Candidats unités spéciales:
CFUA: Ryan Henderson, botteur, StFX
LFUQ: Cameron Takacs, botteur, Laval
SUO: Derek Schiavone, botteur, Western Ontario (récipiendaire)
Canada-Ouest: Jon McLaren, retourneur, Manitoba

CALENDRIER FOOTBALL DE SIC SEMAINE 8 (heures LOCALES)

Mercredi 18 octobre
19h No. 9 UBC à Simon Fraser

Samedi 21 octobre
13h Saint Mary's à No. 4 Concordia
13h Acadia à No. 1 Laval, EastLink
13h Regina à No. 2 Manitoba
14h McGill à StFX
14h Bishop's à Mount Allison
14h No. 5 Laurier à Windsor, The Score
14h No. 3 Ottawa à Toronto, Rogers (en différé à 20h, régions d' Ottawa & Toronto)
14h No. 10 Western à Queen's
14h Guelph à McMaster
14h York à Waterloo
16h No. 7 Montréal à Sherbrooke
19h No. 6 Saskatchewan à No. 8 Alberta

Dimanche 22 octobre
13h No. 9 UBC à Calgary