L'étudiant-athlète du Club d'athlétisme Rouge et Or, David Gill, a été nommé aujourd'hui athlète universitaire québécois pour la dernière semaine.

L'étudiant en enseignement de l'anglais à l'Université Laval s'est mérité ce titre prestigieux grâce à la performance tout à fait extraordinaire qu'il a offerte lors du Championnat québécois d'athlétisme en salle présenté à l'Université McGill le weekend dernier. Gill est revenu du Championnat avec cinq médailles d'or et une de bronze. Sa performance lui a d'ailleurs valu d'être nommé athlète masculin par excellence de la compétition. On lui a aussi décerné le titre de athlète de l'année sur le circuit québécois pour la saison 2004-2005.

Le coureur originaire de Mashteuiatsh au Lac St-Jean a décroché l'or aux épreuves de 600m, de 1000m et de1500m réalisant des records de championnat pour les deux dernières. Il a également aider ses coéquipiers à s'approprier du premier rang dans les relais de 4 X 400m et 4 X 800m. Sa médaille de bronze a été remportée au relais 4 X 200m.

La saison de Gill est loin d'être terminée. L'athlète lavallois se rendra à Winnipeg du 10 au 12 mars prochain avec quelques autres représentants de l'Université Laval pour le Championnat canadien universitaire. Ses chances de médaille y sont excellentes compte tenu qu'il est parmi les favoris aux épreuves de demi-fond.