Les golfeurs du Rouge et Or de l'Université Laval prenaient part au championnat canadien de golf 2007 des universités et collèges, au Kingswood Park à Fredericton, du 31 mai au 3 juin. Au plan individuel, Gabrielle Dugré et Louis-Pierre Godin ont été les meilleurs Lavallois en terminant en deuxième place, et leur performance a respectivement conduit les équipes féminine et masculine Rouge et Or au quatrième échelon de la compétition, soit le meilleur classement à vie pour les deux équipes lavalloises.

Du côté féminin, l'Université Laval a terminé à cinq coups de la troisième marche du podium. Gabirelle Dugré a été la grande vedette du Rouge et Or en ramenant une carte cumulative de 303 (+15) après quatre rondes, à cinq coups de la championne Christina Spence de l'Université de Victoria. La jeune fille de La Sarre en Abitibi a joué des rondes de 78, 76, 74 et 75. Outre Dugré, Kimberley Nadeau (321), July Fraser (334), Christine Arsenault (358) et Anne-Marie Lussier (359) complétaient la formation féminine du Rouge et Or.

Chez les hommes, Louis-Pierre Godin est demeuré dans le peloton de tête tout au long de la compétition. Premier après des rondes de 70 et 67, l'étudiant originaire de Champlain entreprenait la journée ultime à un coup du meneur et grâce à un dernier parcours de 69 et un cumulatif de 277 (-11), une prolongation a été nécessaire pour déterminer le champion masculin. L'athlète de six pieds un pouce a malheureusement vu ses chances prendre fin au deuxième trou de prolongation.

« Un malheur est arrivé ! Il a glissé en s'élançant et sa balle s'est retrouvée dans le bois », a mentionné l'entraîneur-chef du Club de golf Frédéric Théberge qui était néanmoins très satisfait de son protégé. C'est Lee French du Humber College en Ontario qui a coiffé Godin au fil d'arrivée. Jonathan Moreau (291), Nicholas Laflèche (297), Mathieu Gingras (298) et Alexis Anghert (307) étaient les autres représentants lavallois. Les résultats des quatre meilleurs golfeurs masculins étaient considérés pour le pointage d'équipe.

Pour Dugré et Godin, le titre de vice-champion leur procurait leur laissez-passer pour les Universiades d'été qui auront lieu en Thaïlande en août prochain. À noter que tous les golfeurs Rouge et Or ont fait la coupure après trois rondes.

Organisée par l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA), la compétition a vu les Hawks du Humber Institute of Technology et les Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique être respectivement couronnés champions des divisions masculine et féminine.

Au total, 21 universités étaient représentées du côté masculin alors que onze équipes féminines étaient du tournoi. Rappelons que le Rouge et Or se présentait à Fredericton avec le titre de champion québécois autant chez les dames que chez les messieurs.