Les triathlètes du Rouge et Or étaient à l'œuvre cette fin de semaine pour le premier triathlon de la saison 2007. Les Lavallois ont fait les choses en grand récoltant les positions no 1 et no 3, tant chez les hommes que chez les femmes. Patrice Hamelin et Manon Létourneau ont été les deux meilleurs du groupe.

La compétition tenue à Kingston en Ontario réunissait 57 athlètes issus de cinq universités. Seule l'Université Laval était représentée du côté québécois alors que les universités de Toronto, Queen's, Trent et Western Ontario complétaient le tableau.

Hamelin a franchi le fil d'arrivée avec un chrono de 1 :04,44, 41 secondes devant le médaillé d'argent. Francis Sarrazin-Larochelle, également du Rouge et Or s'est faufilé au troisième rang (1 :06,26) alors que Yannick de La Durantaye accaparait le sixième échelon (1 :09,56).

Les représentantes de l'équipe féminine ne sont pas en reste non plus ayant aussi monté sur les première et troisième marche du podium. Manon Létourneau (1 :13,49) a pris les commandes de la course dès l'épreuve de natation et elle l'a conservée jusqu'à la toute fin. Ce qui rend sa performance encore plus exceptionnelle, c'est qu'elle a pris le neuvième rang du classement général, hommes et femmes confondus. Évelyne Blouin (1 :16,50) fut l'autre médaillée du Rouge et Or.

Le Club de triathlon prendra la direction de la Virginie du 4 au 15 mai afin d'y tenir son camp d'entraînement annuel, après quoi, la saison 2007 se mettra en branle de façon définitive. De son côté, Patrice Hamelin participera au triathlon international de Puerto-Rico le 10 juin prochain.