MONTRÉAL - Après avoir reçu le même honneur sur la scène provinciale mardi, c'est maintenant au tour de Sport interuniversitaire canadien (SIC) de récompenser la volleyeuse des Carabins de l'Université de Montréal, Laetitia Tchoualack, en lui décernant le titre de joueuse de la semaine au pays.

Tchoualack, une étudiante de troisième année en communication originaire de Paris, a amassé 30 attaques marquantes et 21 récupérations en défensive alors que les Carabins, classés quatrièmes au Top 10 de SIC, ont disposé du Vert & Or de Sherbrooke, septième au pays, par 3-0 et 3-0 lors de la finale québécoise pour décrocher leur premier titre de la FQSE depuis 1993-1994.

L'attaquante de 5'11'', première au pays cette saison grâce à une moyenne de 4,13 attaques payantes par manche, a dominé toutes les joueuses sur le court lors des deux rencontres avec des performances de 14 et 16 frappes décisives, en plus d'y aller d'un effort remarquable de 17 récupérations lors du duel décisif de dimanche. Nommée joueuse par excellence de la FQSE pour une deuxième campagne consécutive la semaine dernière, Tchoualack tentera de mener les Carabins à la première médaille de SIC de leur histoire lors du championnat national qui se déroulera à Fredericton, du 28 février au 1er mars.

Avant de se joindre aux Carabins il y a trois ans, Tchoualack, membre des équipes d'étoiles canadiennes au cours des deux dernières saisons, s'était illustrée sur le circuit professionnel de France, remportant, entre autres, le Championnat d'Europe avec le Racing Club de Cannes en 2000.