Les Alouettes de Montréal ont reconduit pour une deuxième année leur programme de bourses pour les étudiants-athlètes en football québécois. Le joueur de ligne défensive du Rouge et Or Michaël Jean-Louis est du nombre des 21 récipiendaires.

Jean-Louis est le seul représentant du Rouge et Or à recevoir cette bourse. D'une valeur de 1250 $, la bourse d'excellence sportive vise à encourager l'étudiant-athlète qui a réussi des performances sportives remarquables au cours de la saison 2005. Dominic Picard avait reçu le même honneur l'an dernier.

Nommé sur la première équipe d'étoiles défensives de Sport interuniversitaire canadien au terme de la dernière saison, le plaqueur lavallois a réussi 10 plaqués solos et 12 assistés en sept rencontres. Il a aussi contribué à faire perdre 34 verges à l'adversaire, entre autres, pour avoir rabattu 4,5 fois le quart-arrière derrière la ligne de mêlée.

Les autres joueurs universitaires à recevoir la bourse des Alouettes sont Martin Gagné des Carabins (1 500 $ - excellence sportive), Pierre-Luc Labbé du Vert et Or (1 250 $ - excellence sportive), Benoît Boulanger du Vert et Or (1 500 $ - excellence académique) et Clovis Langlois-Boucher (1 500 $ - Leadership).