OTTAWA (SIC) - Les Pandas de l'Université de l'Alberta, triples championnes nationales en titre, poursuivent leur domination au sommet du top 10 du hockey féminin de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Les Pandas ont balayé les Bisons du Manitoba par 5-1 et 6-1 ce week-end pour améliorer leur dossier de saison régulière à 14-0-0 en tête du classement de la conférence Canada-Ouest, et ainsi porter leur incroyable série de matchs sans défaite contre des adversaires de SIC à 93. Double championne marqueuse de SIC, Danielle Bourgeois a obtenu trois points au cours de la fin de semaine pour rejoindre Elizabeth Chiasson, de Queen's, en tête du classement national avec 30 points en 14 sorties.

Les Golden Hawks de Wilfrid Laurier (10-1-2-1) conservent le deuxième rang du top 10 suite à un blanchissage de 4-0 sur Western qui leur permet de demeurer à un point des Gryphons de Guelph (11-2-2) au sein de la division Ouest de l'Ontario, avec un match de plus à disputer. Les Gryphons grimpent quant à elles de la cinquième à la quatrième place suite à un gain de 5-0 sur York.

Du côté de la conférence québécoise, les Stingers de Concordia (7-2-2) maintiennent leur troisième position. Les Stingers ont profité d'une semaine d'inactivité au calendrier régulier pour disputer une série de trois rencontres hors-concours contre des adversaires des Maritimes, disposant tour à tour des X-Women de StFX, No. 5 au pays, de Saint Mary's et de Dalhousie.

Les Martlets de McGill ont elles aussi balayé leurs adversaires de l'Atlantique, ce qui leur vaut de passer du dixième au huitième rang du classement canadien.

Parmi les rencontres à surveiller ce week-end au hockey féminin de SIC, on note No. 5 StFX à Saint Mary's vendredi; No. 7 Regina à No. 1 Alberta vendredi et samedi; No. 9 Toronto à No. 4 Guelph vendredi; No. 8 McGill à No. 6 Ottawa samedi; No. 3 Concordia à No. 6 Ottawa dimanche; No. 2 Laurier à No. 9 Toronto dimanche.