QUÉBEC — La bannière de champion provincial remporté par le Club de badminton Rouge et Or le week-end dernier permet à Rosalie Guay et à Louis-Laurent Trudel de mettre la main sur les titres d'athlètes Rouge et Or de la semaine.

Tenue à l'écart lors du championnat individuel en raison d'une blessure à la cheville, Guay a surpris tout le monde en s'alignant en simple féminin lors de la finale du championnat par équipe. Elle y a causé toute une surprise en scellant l'issue de la finale provinciale qui opposait le Rouge et Or aux Carabins de l'Université de Montréal par une victoire en trois manches (16-21, 21-16, 21-17) aux dépens de Karolyne Larouche, qui était largement favorite. Grâce à l'apport remarquable de l'athlète native de Beauport, le Rouge et Or a mis la main sur sa deuxième bannière provinciale consécutive.

Trudel a complété la saison universitaire de façon spectaculaire lors des championnats individuels et par équipe de badminton. Il a joué un rôle important dans la conquête du championnat provincial par équipe en s'imposant en double mixte dans la demi-finale (avec Hélène Dufour-Chouinard) contre McGill et de la finale (avec Chantal Gagné) contre l'Université de Montréal.

Dans le volet individuel, il a remporté l'or en s'imposant encore une fois en double mixte avec Chantal Gagné en deux manches de 21-13 et 21-16 contre Sherbrooke. Le duo qu'il formait avec Rémy Lemay s'est incliné en finale en deux manches (21-18 et 21-16) face au tandem Laforest-Hansford de McGill.

Trudel a été élu sur la 1re équipe d'étoiles du circuit québécois universitaire de badminton.