Le Rouge et Or de l'Université Laval a écrasé les Stingers de Concordia au compte de 74-18 dans son match de demi-finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Laval a du même coup établi un record d'équipe pour le total de points en éliminatoires. L'ancienne marque de 72 points remontait à 2005.

Après avoir dominé la première demie 60-0, le quart-arrière Hugo Richard a été retiré de la rencontre au profit de Charles Lambert. Richard a complété 14 de ses 17 tentatives de passes pour cinq passes de touché et une récolte de 228 verges.

Lambert, lui, a notamment lancé une passe de touché de 55 verges à Félix Lechasseur pour porter la marque à 74-0 en deuxième demie.

Benoît Gagnon-Brouseau , Étienne Moisan, Antony Dufour , Guillaume Bourassa, Tyrone Pierre, Christopher Amoah et Matthew Norzil ont chacun réussi à inscrire un majeur en attaque, tandis que l’ailier défensif Vincent Desloges a aussi contribué au pointage.

La troupe de Glen Constantin était en voie de signer un blanchissage jusqu'à ce que le receveur recrue Alexis Bailey inscrive son premier de deux touchés au quatrième quart. J.C. Benny en a rajouté un autre avec 2:38 à faire à la rencontre.

Le Rouge et Or affrontera désormais les Carabins de Montréal à la Coupe Dunsmore samedi prochain, ces derniers ayant vaincu le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke 40-13 dans l'autre demi-finale du jour. Il tentera de conquérir un 12e titre provincial d'affilée.