Lennoxville - L'équipe féminine de ski alpin de l'Université Bishop's a complété la saison en force et a pu s'emparer du troisième rang au classement final par équipe le week-end dernier au Mont Garceau dans la région de Lanaudière. Il s'agissait des dernières courses de la saison comptant au championnat du circuit universitaire de ski alpin.

Vendredi, lors du slalom géant, Jennifer Bertram (Vancouver, C-B.) a pris le quatrième rang tandis que les recrues Alicia Wood (Aurora, Ont.) et Katie Bruce (Dartmouth, N- É) terminaient respectivement 10e et 12e.

Pour Bertram, sa course ne voulait rien dire puisqu'elle avait déjà gagné trois épreuves en géant cette saison et que seuls les trois meilleures performance dans chaque épreuves comptent au classement individuel. En terminant au quatrième rang, Bertram a contribué à 135 points des 329 points de son équipe.

« Je n'avais rien à gagner mais je savais que je devrais skier pour l'équipe. C'est sûr que lorsqu'on ski, on veut gagner mais il ne fallait pas commettre d'erreur et assurer des points à l'équipe, » faisait savoir après la course Bertram. « Samedi, j'ai passablement bien skié et je suis satisfaite de ce résultat puisqu'il s'agit de ma meilleure performance de la saison en slalom. »

Samedi, alors qu'était présenté le dernier slalom de la saison, les représentes de Bishop's ont vu quatre des leurs se faufiler parmi le top 16. Katie Bruce et Jennifer Bertram ont pris les quatrième et cinquième rang. Mélanie Lessard (Louiseville, Qc) et Marnie Hurst (Ottawa, Ont.) ont quant à elles pris les 14e et 16e rang.

Au classement par équipe féminin, les Martlets de McGill ont remporté les grands honneurs pour une sixième année de suite. Montréal a terminé du second rang suivi de Bishop's.

À l'individuel, Kaylyn Morton de McGill a savouré son premier titre en trois ans sur le circuit. Jennifer Bertram a complété la saison en quatrième position, à quelques points du deuxième rang. Les recrues Katie Bruce et Alicia Wood ont pour leur part fini 10e et 13e.

En raison de leurs classements, Jennifer Bertram a été sélectionnée sur la première équipe d'étoiles tandis que Katie Bruce a été choisie sur la deuxième équipe d'étoiles.


****************************


Du côté masculin, le meilleur a été Rob MacKay (Toronto, Ont.) avec une 23e place au slalom géant de vendredi et une 11e place lors du slalom de samedi.

En accumulant 131 points ce week-end, Rob a complété la campagne au 24e du classement individuel masculin.

Au classement par équipe chez les hommes, les Carabins de l'Université de Montréal ont dominé outrageusement la saison 2005 et remporté le titre masculin ainsi que le championnat du combiné pour une sixième année consécutive.

À l'individuel, Jocelyn Boily de Montréal a été sacré champion de l'édition 2005.


****************************


Gagnant par équipe (femmes) : McGill
Gagnant par équipe (hommes) : Montréal
Gagnant par équipe (combiné) : Montréal

Champion individuel féminin : Kaylyn Morton, McGill
Champion individuel masculin : Jocelyn Boily, Montréal

Recrue féminine de l'année : Stéfanie Grimard, Montréal
Recrue masculine de l'année : Alexandre Poulin, Montréal


Première équipe d'étoiles (femmes)
Kaylyn Morton, McGill
Alyson Bobby, McGill
Andrée-Anne Gagnon, Laval
Jennifer Bertram, Bishop's
Stéfanie Grimard, Montréal

Deuxième équipe d'étoiles (femmes)
Marie-Hél. Juneau-Voyer, Montréal
Laura Parent, Sherbrooke
Jessie Behan, McGill
Maude Latulippe, Montréal
Katie Bruce, Bishop's

Première équipe d'étoiles (hommes)
Jocelyn Boily, Montréal
Kevin Kelly, Laval
Alexandre Poulin, Montréal
Maxime Dorval, Montréal
Jean Turmel, Laval

Deuxième équipe d'étoiles (hommes)
Vincent Langevin, Montréal
Oliver Hendrick, Concordia
Vincent Van Uytfanck, Concordia
Nicolas Dorval, Laval
Sébastien Lalancette, Laval