Le conseil d'administration de Sport universitaire de l'Ontario (SUO) a refusé d'appuyer la demande de l'Université McGill de faire partie de sa ligue universitaire - division football - en 2013.

Dans un communiqué publié mercredi soir, SUO indique que « la demande de privilège de jeu est appropriée dans les circonstances où une équipe n'a pas accès à une ligue rattachée à son association régionale. Dans le cas du programme de football de McGill, l'université peut et doit jouer au football au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), une ligue qui lui permet de se mesurer à des équipes de football au sein de Sport interuniversitaire canadien et pour la Coupe Vanier ».

« Nous respectons la décision de SUO et continuerons de jouer au football au sein du RSEQ l'an prochain », a déclaré Drew Love, directeur exécutif aux sports et aux loisirs de l'Université McGill. « Au cours des derniers mois, nous avons collaboré avec le RSEQ et l'ensemble des écoles de football membres de la ligue pour aborder les questions et les préoccupations qui concernent toutes les équipes. Nous sommes impatients de poursuivre ces discussions. »

McGill a déposé sa candidature auprès de SUO en mai dernier, dans le contexte où la ligue ontarienne passait à 11 équipes en 2013, avec l'ajout de Carleton. Cette expansion ouvrait la porte à l'ajout possible d'une 12e équipe.