Le Club de golf Rouge et Or prendra la direction de Frédéricton ce samedi afin de participer au championnat canadien universitaire de golf. Les formations féminine et masculine ont toutes les deux un objectif ambitieux : finir parmi les cinq meilleures au pays.

La commande est majeure. L'an dernier, l'équipe masculine avait terminé 10e sur un total de 21 délégations tandis que les membres de l'équipe féminine n'avaient pu faire mieux qu'une 9e position sur 10 équipes.

« Nous présentons une bien meilleure équipe que l'an dernier, affirme Frédéric Théberge qui guide la formation de l'Université Laval depuis 1999. Nous pouvons faire beaucoup mieux cette année et chez les gars et ce n'est rien de moins que la 5e position que nous visons. Avec l'équipe féminine, notre défi est tout aussi grand puisque nous ambitionnons d'éviter la coupure au terme des trois premières rondes. »

Le Rouge et Or compte en effet sur des éléments de très haute qualité pour réaliser ses aspirations. Du côté masculin, un nouveau venu pourrait faire toute la différence. Louis-Pierre Godin qui a joué la dernière saison pour l'université américaine Hooker en Caroline du Sud est un des deux seuls Québécois à faire partie de l'équipe nationale. Depuis cet hiver, il porte les couleurs du Rouge et Or.

Sa présence au sein de l'équipe, additionnée aux talents de Alexis Anghert, Jonathan Moreau, Nicholas Laflèche et Mathieu Gingras, pourrait permettre au Rouge et Or d'atteindre des niveaux encore là inégalés.

L'équipe féminine sera menée par la joueuse d'expérience Gabrielle Dugré, double championne provinciale en titre. July Fraser, Kimberley Nadeau, Anne-Marie Lussier et Christine Arsenault seront les autres membres de la formation.

Le championnat canadien se mettra en branle le lundi 28 mai sur les allées du Club de golf Kingswood Park de Frédéricton avec les rondes de pratique. Les golfeurs joueront par la suite les trois rondes initiales les mardi, mercredi et jeudi. C'est après ces trois rondes que l'on procédera à la coupure. Les dix meilleures équipes masculines et les quatre équipes de tête du côté féminin auront le privilège de participer à la quatrième et dernière ronde du vendredi.

Notons que le championnat canadien universitaire de golf sert également de qualification pour les Universiades d'été de 2007. Les six meilleurs golfeurs et les cinq golfeuses les plus performantes de la semaine seront retenus et s'envoleront pour Bangkok en Thaïlande au mois d'août pour défendre les couleurs du Canada.

Les deux équipes du Rouge et Or se présenteront à Frédéricton en tant que champions provinciaux.