MONTRÉAL - Laetitia Tchoualack, de l'équipe de volleyball de l'Université de Montréal, et David Tremblay, de l'équipe de lutte de l'Université Concordia, ont été sélectionnés joueurs de la dernière semaine sur la scène du sport universitaire québécois.

Tchoualack a connu un week-end du tonnerre au championnat de volleyball de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Elle a mené les Carabins à la médaille de bronze et a été nommée sur l'équipe d'étoiles de la compétition.

L'étudiante en management a été dominante à l'attaque, tout en étant très efficace défensivement. En trois rencontres, elle a réussi un impressionnant total de 68 attaques marquantes, sept as et quatre blocs pour un total de 79 points. Elle a également réussi 38 récupérations en défensive.

Plus tôt dans la semaine, Laetitia a remporté le titre de joueuse de l'année en volleyball féminin au Canada pour une deuxième année consécutive.

Tremblay a remporté l'or au championnat canadien universitaire de lutte tenu à Calgary et a été nommé athlète par excellence, dans la catégorie 61 kg. La recrue des Stingers a remporté ses trois combats préliminaires et son combat décisif en cumulant un total de 39 points pour et seulement trois contre.

David aura sans doute la chance de faire partie de l'équipe canadienne universitaire lors des Jeux mondiaux universitaires qui auront lieu à Turin en 2010.