Geneviève Thibault, de l'équipe d'athlétisme de l'Université Laval, et Ben Youssef Méité, de l'équipe d'athlétisme de l'Université de Sherbrooke, ont été sélectionnés athlètes de la semaine par la Fédération québécoise du sport étudiant.

On savait Thibault rapide et elle l'a prouvé cette fin de semaine au championnat canadien d'athlétisme à l'Université de Windsor en Ontario quand elle a pulvérisé un record canadien universitaire vieux de 15 ans au 60 mètres.

Originaire de Val-Bélair, elle est désormais l'athlète féminine universitaire la plus rapide de toute l'histoire canadienne avec un chrono de 7,31 secondes. L'ancienne du Cégep de Sainte-Foy a abaissé la marque précédente de six centièmes de secondes.

De son côté, Méité a remporté trois médailles aux championnats canadien, permettant du même coup au Vert & Or de terminer au deuxième rang au classement cumulatif masculin des universités.

L'athlète de 22 ans a tout d'abord remporté une médaille d'argent au 60 mètres grâce à un chrono de 6,66 secondes, soit seulement un centième de plus que le gagnant. Méité a toutefois eu sa revanche au 300 m, complétant le parcours en 33,85 secondes, contre 34,09 pour Effah, ce qui lui a permis de monter sur la plus haute marche du podium. Le Sherbrookois a finalement ajouté une autre médaille d'or à sa récolte en aidant l'équipe du relais 4 X 400 mètres à franchir la ligne d'arrivée en un temps de 3:16,85 minutes, tout juste devant les Lancers de l'Université de Windsor.