— Plusieurs équipes Rouge et Or ont vu de l'action durant la dernière semaine et plusieurs athlètes ont réalisé des performances époustouflantes. Deux de ceux-ci se sont toutefois démarqué particulièrement ayant réalisé des exploits hors du commun, la sprinteuse Geneviève Thibault et le nageur Nicolas Murray.

La plus rapide au pays

La jeune prodige Geneviève Thibault a fait écarquiller bien des yeux en enlevant l'or au 60 m et au 60 m haies. La sprinteuse originaire de Val-Bélair a battu deux records du club. Sur 60 m, elle a réalisé un chrono de 7 sec 54 centièmes, ce qui bat de six centièmes son meilleur temps réalisé au PEPS le 2 décembre dernier. Ce résultat lui confère la deuxième meilleure performance sur cette distance au Canada, à sept centièmes de la première. Sur la même distance, mais avec haies, Thibault a stoppé le chronomètre à 8,60 secondes, le meilleur temps au pays et également son meilleur à vie. Elle a de plus réalisé les standards qui lui permettront de prendre les départs dans ces deux épreuves lors des championnats canadiens universitaires.

Athlète par excellence de la compétition

La performance la plus remarquable lors de la Coupe universitaire 4 est certes celle de Nicolas Murray qui est revenu à la maison avec quatre médailles d'or. Le nageur originaire de Matane a terminé sur la première marche du podium à chacune des courses auxquelles il a pris part, soit au 400 mètres quatre nages, au 200 mètres dos, au 100 mètres papillon et au relais 4 X 100 mètres quatre nages. Il a d'ailleurs été nommé athlète par excellence de la rencontre.