Maxime Barré, recrue de la formation de golf, a remporté la médaille d'argent du championnat provincial universitaire de golf avec un cumulatif de 300 (71-78-76-75) suite aux 4 rondes de la compétition. Classé 4e avant les deux dernières rondes du week-end dernier, Maxime a été très régulier avec des rondes de 76 et 75 pour arracher la 2e place. Maxime débute un baccalauréat en sciences comptables.

Semaine des Patriotes
Golf

Samedi 25 et dimanche 26 septembre au Club La Vallée des Fort, St-Jean-sur-Richelieu

Une première pour la formation de golf alors que les Patriotes ont terminé au 3e rang des huit universités participantes au championnat provincial universitaire québécois. Les protégés de Michel Martin et Jean-François Auger ont offert une solide performance lors des quatre rondes de la compétition avec un cumulatif de 1255 à seulement 18 coups des Carabins de Montréal. Le Rouge et Or remportait le championnat avec un impressionnant 1222.

Au niveau individuel, Maxime Barré termine au 2e rang avec un cumulatif de 300 alors que Dave Loyer rafle la 6e place avec un 308. Samuel Dupuis finit au 19e rang avec 328 suivi en 21e position de Pierre-Luc Côté à 329.


Hockey masculin

Samedi 2 et dimanche 3 octobre : Tournoi de l'Université York

Les Patriotes participeront au tournoi Invitation de l'Université York alors qu'ils se mesureront aux Mustangs de Western Ontario samedi puis selon le résultat du match aux Lions de York ou aux Warriors de Waterloo le dimanche.

La victoire de vendredi dernier au pointage de 6-3 contre les Thunderwolves de Lakehead est un indice de la qualité de l'édition 2004-2005. Les matchs du prochain week-end confirmeront la valeur de nos Patriotes.

Natation

Samedi 2 octobre à la piscine du CAPS
Coupe universitaire I

L'entraîneur Luc Boivin est anxieux à l'approche de la première Coupe universitaire de la saison 2004-2005. La formation des Patriotes sera formée de sept recrues et de deux vétérans. Claudia Melançon-Gaudet et Pascal Anctil ayant vécu le championnat canadien 2004 seront les leaders de la formation trifluvienne. Les recrues sont de grande qualité avec l'arrivée de Jennifer Carroll, Valérie Grégoire et Audrey Desjardins chez les femmes ainsi que Grégory Czaplicki, Alexandre Anctil, Pierre-Philippe Normand et Christian Lemaire chez les hommes.

Les attentes sont grandes pour les Patriotes et l'objectif est de qualifier au minimum quatre athlètes pour le prochain championnat universitaire canadien et un relais chez les hommes; ce qui serait deux premières pour l'équipe de natation.

Soccer féminin

Samedi 2 octobre visitent le Rouge et Or de Laval
Dimanche 3 octobre reçoivent les Martlets de McGill à 12h au terrain du CAPS


Sans victoire depuis le début de la saison, les protégées de Steve Desrochers ont toutefois démontré une nette progression depuis l'an dernier. La défensive est nettement plus étanche avec l'arrivée de la gardienne Stéphanie Rousseau et le retour de la libero Marie-Eve Corbeil. L'attaque provoque plusieurs occasions de marquer mais a une certaine difficulté à concrétiser ses actions en buts…

Les matchs du prochain week-end seront très difficiles pour les Patriotes puisque les Martlets occupent le 1er rang suivies par le Rouge et Or. L'objectif premier sera de fermer la porte aux adversaires et de profiter des contre-attaques contre ces deux puissances du réseau québécois.


Soccer masculin

Samedi 2 octobre visitent le Rouge et Or de Laval
Dimanche 3 octobre reçoivent les Redmen de McGill à 14h au terrain du CAPS

Fort d'une première victoire cette saison, les hommes de Pierre Clermont seront gonflés à bloc pour les deux matchs du prochain week-end. L'affrontement contre Laval sera déterminant puisque les Patriotes sont seulement à une victoire (3 points) du Rouge et Or qui détient le 4e rang.
Les blessures affligent présentement les Patriotes alors que les vétérans Tarek El-Haïad et Patrice Héroux tardent à effectuer un retour au jeu et que la liste s'allonge avec les défenseurs Jean-Philippe Larose, François Ouellet et Étienne Cormier.

Les performances du dernier week-end laissent présager des jours meilleurs pour les Patriotes. Avec une fiche de seulement 4 buts encaissés en autant de rencontres, la défensive trifluvienne est l'une des meilleures du réseau québécois.