Jean-Sébastien Breton, recrue avec la formation masculine de hockey, a enregistré 2 buts lors du dernier week-end.

Jean-Sébastien a amorcé de belle façon la seconde moitié du calendrier des Patriotes avec 4 buts et 1 passe lors des 4 matchs de 2008.

Vendredi dernier, Jean-Sébastien a enregistré le premier but menant à victoire de 4-1 contre les Gryphons de Guelph. Samedi, il marquait l'unique but des Patriotes dans une défaite de 4-1 contre les Badgers de Brock.

Jean-Sébastien débute un baccalauréat en communication sociale.

Hockey masculin

Vendredi 18 janvier visitent les Gee-Gee's d'Ottawa

Samedi 19 janvier visitent les Gee-Gee's d'Ottawa

Les Patriotes seront dans la capitale canadienne ce week-end alors qu'ils affronteront les Gee-Gee's. Ottawa est la bête noire des Patriotes et malgré leur classement, les hommes de jacques Laporte devront être prêts pour ces deux matchs.

En octobre, les Gee-Gee's avaient réussi à soutirer une victoire en temps supplémentaire aux Patriotes par la marque de 3-2 le samedi 13 après avoir subi un revers de 6-2 le vendredi 12.

«Les huit prochaines rencontres seront cruciales pour notre classement final car nous les disputons toutes contre des formations de notre division. Ottawa est une équipe difficile à vaincre à domicile et nous devrons trouver le moyen de percer leur défensive. Nous désirons conserver notre priorité sur McGill avant notre partie de mercredi prochain» de souligner l'entraîneur Jacques Laporte.

Soccer féminin

Dimanche 20 janvier visitent les Gaiters de Bishop's

Les Patriotes débuteront leur saison de soccer intérieur en affrontant une formation à leur portée soit les Gaiters de Bishop's.

Ce sera le premier match de soccer à 11 contre 11 pour les protégées de la nouvelle entraîneure-chef Marie-Eve Nault. Les Patriotes ne pourront toutefois pas compter sur sa présence car elle doit retourner à Vancouver pour la prochaine semaine et l'équipe sera dirigée par son adjoint Étienne Tardif.

Les Patriotes forment une jeune équipe avec près d'une dizaine de recrues et la blessure à leur gardienne Maryse Drouin les laisse sans gardienne de but d'expérience.

«Nous prendrons les matchs de la saison de soccer intérieur pour améliorer les qualités individuelles et collectives de nos joueuses. Notre objectif est de hausser notre niveau d'engagement match après match» de mentionner l'entraîneure Marie-Eve Nault.