Josée Lalonde et Charles Fortier, du Club de basketball Rouge et Or de l'Université Laval, ont été choisis athlètes de la semaine au Québec par la Fédération québécoise du sport étudiant.

Lalonde, une étudiante à la maîtrise en science de l'orientation âgée de 25 ans, a marqué 30 points et 20 rebonds dans des gains de 61-36 devant l'UQAM au PEPS vendredi et de 58-47 face à McGill à Montréal samedi. Elle a d'ailleurs réussi 14 de ces 20 lancers de deux points lors de ces rencontres. Ces deux victoires du Rouge et Or permettent à l'équipe de consolider sa première position au classement.

Fortier, un étudiant de 25 ans au MBA en management, a quant à lui été le meilleur marqueur de son équipe dans des victoires de 65-62 contre l'UQAM et de 75-58 sur McGill. Il a en effet enregistré 13 points et 8rebonds face à l'UQAM et 23 points et 10 rebonds contre McGill. Il a de plus réussi 16 de ses 18 lancers francs lors de ces deux parties.

Les prochains matchs des équipes de basketball Rouge et Or auront lieu ce vendredi 11 février à 18h (F) et 20h (M) au Grand gymnase du PEPS alors que les formations de l'Université McGill seront les visiteuses.