Le nouveau défi de Patrick Boivin
Concordia mercredi, 14 août 2013. 17:46 vendredi, 13 déc. 2024. 16:42Montréal – L'Université Concordia a présenté mercredi son nouveau directeur du Service des loisirs et des sports Patrick Boivin, qui était tout récemment directeur des opérations hockey des Canadiens de Montréal.
« Nous sommes heureux d’accueillir Patrick dans notre équipe », a affirmé Lisa Ostiguy, vice-rectrice exécutive déléguée aux affaires académiques de l’Université. « Les sports et les loisirs font partie intégrante de la vie étudiante à Concordia. Par conséquent, nous avons embauché une personne qui possède les connaissances et l’expérience nécessaires pour tirer profit des occasions d’améliorer cette dimension importante de l’expérience étudiante. »
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Boivin s’occupera notamment de diriger le développement stratégique du Service des loisirs et des sports, y compris tous les programmes de sports intramuraux et interuniversitaires, et d’améliorer l’ensemble des installations. Son arrivée coïncide d’ailleurs avec d’importants travaux de rénovation menés à l’aréna Ed-Meagher de l’Université, qui marqueront le début d’un avenir plus écologique pour le hockey à Concordia.
« J’entrevois ce changement avec beaucoup d’enthousiasme, a commenté M. Boivin. J’ai bien hâte de collaborer avec les gens de Concordia pour renforcer les équipes sportives interuniversitaires et de trouver de nouveaux moyens d’amener tous les étudiants, les professeurs et les membres du personnel à pratiquer des activités récréatives qui favorisent leur santé et leur bien-être. »
M. Boivin est titulaire d’un baccalauréat en finance et en affaires internationales de HEC Montréal.
Ayant occupé le poste de directeur des opérations hockey des Canadiens pendant trois saisons, M. Boivin supervisait les opérations quotidiennes de l’équipe, dont la gestion du budget, les affaires de la ligue, les services offerts par l’équipe et les relations d’affaires à l’échelle internationale.
En plus de ses réalisations professionnelles, M. Boivin œuvre auprès de plusieurs organisations caritatives et sportives. Il notamment est cofondateur du Marathon de sport de Montréal, qui a amassé plus de 100 000 $ au profit d’Olympiques spéciaux Québec au cours des deux dernières années.