(Par Pierre Clermont) - Sébastien Poulin-Vallières, capitaine de la formation de soccer, a enregistré 2 buts lors des rencontres du week-end et a offert une solide performance en défensive pour permettre aux Patriotes de terminer au 1er rang du circuit universitaire de soccer intérieur. Sébastien termine un baccalauréat en géographie.

La semaine des Patriotes

Badminton

Dimanche 18 février : Tournoi individuel à McGill

Plusieurs athlètes de la formation dirigée par Sylvain Loranger ont offert une bonne performance lors du dernier tournoi de la saison 2000-2001. Voici les meilleurs résultats des Patriotes :

Annie-Claude Murray et Jean-Philippe Dupont (2e position en double mixte div.2)
Jean-Philippe Dupont et Julien Gingras (3e position en double division 3)
Jean-Raymond Lafond et Jeannot Roy (5e position du double division 1)
Jérôme Ouellet (5e position du simple division 4)
Maxime Gagné (5e position du simple division 3)
Jean-Raymond Lafond (4e position du simple division 2)
David Paquin (4e position du simple division 1)

Soccer masculin

Samedi 24 février et dimanche 25 février : Tournoi Invitation de McGill

Les Patriotes ont connu un excellent tournoi dimanche dernier en remportant des victoires de 5-2 contre Sherbrooke et 2-0 contre l'UQAM avant de s'incliner 1-0 contre Laval. Les hommes de Pierre Clermont termine au 1er rang de leur division de la ligue universitaire de soccer intérieur en vertu d'une fiche de 3 victoires , 1 défaite et 3 verdicts nuls. De plus, les Patriotes ont obtenu la meilleure production offensive avec 7 buts et la meilleure fiche défensive avec 4 buts encaissés en 7 rencontres. Les gardiens Nicolas Corrivault et Éric Parent ont cumulé 4 blanchissages en saison régulière, un exploit au soccer intérieur.

Le prochain week-end permettra aux Patriotes d'affronter des adversaires redoutables alors qu'ils participeront à la 5e édition du tournoi Invitation de McGill regroupant des universités québécoises et ontariennes dont Brock, Queen's, Guelph, Seneca et Carleton. L'UQTR débutera ce tournoi à double élimination en rencontrant les Ravens de Carleton. En 1999, les Patriotes avaient remporté le titre alors que l'an dernier, ils s'inclinaient en finale.