Dany Dallaire, vétéran de cinq saisons avec la formation masculine de hockey, a offert deux solides performances pour permettre aux Patriotes de remporter deux importantes victoires contre les Redmen de McGill et les Golden Gaels de Queen's.

Mercredi dernier, le vétéran gardien de but a été éblouissant en ne cédant qu'en désavantage numérique contre McGill pour offrir une victoire par la marque de 3-2 aux Patriotes.

Vendredi, pour un second match consécutif, il a repoussé 25 tirs pour enregistrer son second blanchissage de la saison dans une victoire de 3-0 contre Queen's.

Dany complète un baccalauréat en enseignement des langues secondes.

La semaine des Patriotes
Hockey masculin

Mercredi 7 février à 19h reçoivent les Stingers de Concordia au Colisée
Dimanche 11 février visitent les Redmen de McGill

Les Patriotes ont connu une autre formidable semaine en enregistrant trois victoires en autant de rencontres pour se hisser seul en tête du classement de la division Est du SUO avec une priorité de 5 points sur les Redmen de McGill et de 3 points sur les Varsity Blues de Toronto.

Le dernier match à domicile contre les Stingers de Concordia revêt une importante capitale puisqu'une victoire permettrait aux hommes de Jacques Laporte d'assurer leur titre de champions de la division Est et d'obtenir un laissez-passer pour la première ronde des séries éliminatoires.

«Une semaine sans match pourrait permettre à tous nos joueurs de soigner leurs blessures et ainsi d'avoir une formation complète pour la demi-finale de division qui débutera le mercredi 21 février. Nous avons dépensé beaucoup d'énergie depuis le début janvier pour conserver ce premier rang et nous ferons tout pour clore le débat lors du match contre les Stingers» de souligner l'entraîneur Jacques Laporte.


Natation

Championnat universitaire provincial
Samedi 10 février et dimanche 11 février à l'université de Sherbrooke

Pour une 9e année consécutive, les Patriotes participeront au championnat universitaire provincial les 10 et 11 février à l'université de Sherbrooke. La délégation trifluvienne sera composée de sept nageurs.

L'entraîneur Pascal Dufresne est confiant de voir ses protégés remporter dix médailles : « Oui, dix médailles c'est réaliste! Ce qui serait encore plus formidable, ce serait d'avoir un minimum de cinq médaillés. Malgré une petite délégation, nous serons à surveiller dans toutes les épreuves auxquelles nous participerons. »

Au niveau féminin, Jennifer Carroll sera une des figures de proue des Patriotes dans les épreuves du 50m dos et du 50m papillon. La recrue Marie-Pier Blais participera au 50m libre et au 50m papillon.

Au niveau masculin, Pascal Anctil tentera de remporter les épreuves du 50m, 100m et 200m libre alors que son frère Alexandre essayera d'obtenir une place sur le podium au 50m et 100m brasse. Grégory Czaplicki aura une ultime chance de réussir son standard canadien au 1500m pour mériter sa place au championnat universitaire canadien. Mathieu Bilodeau et Marc-Antoine Savard complèteront la formation des Patriotes.


Soccer féminin

Samedi 10 février à l'université de Sherbrooke
10h50 vs les Stingers de Concordia
13h20 vs les Citadines de l'UQAM
15h50 vs les Ravens de Carleton
18h20 vs les Gee-Gee's d'Ottawa


Les Patriotes tenteront de remporter leur première victoire de la saison lors du prochain week-end alors qu'elles disputeront quatre rencontres. Les deux premiers matchs sont accessibles aux protégées de Yann Calmets puisque Concordia et l'UQAM ont une fiche identique d'une défaite et deux verdicts nuls.

Les matchs contre les deux équipes de la capitale nationale seront de véritables tests puisque les Ravens ont défait leurs voisines Gee-Gee's lors du premier match de la saison. Les Gee-Gee's étaient l'une des trois formations favorites pour remporter le titre cette saison.

Pour atteindre leurs objectifs, les Patriotes devront démontrer beaucoup d'engagement lors des duels pour la possession du ballon ainsi qu'un plus fort taux de réussite à l'approche du but adverse.


Soccer masculin

Samedi 10 février au CAPS de l'UQTR
10h50 vs les Stingers de Concordia
14h10 vs les Ravens de Carleton
17h30 vs les Citadins de l'UQAM

Détenteurs du premier rang de la ligue universitaire de soccer, les Patriotes tenteront de poursuivre sur leur lancée alors qu'ils seront à domicile lors du prochain week-end.

Les Ravens de Carleton (1 victoire et 1 nulle) seront certainement les adversaires les plus coriaces des Patriotes car ils préconisent un jeu hermétique basé sur la contre-attaque. Les Citadins de l'UQAM (1 victoire et 1 défaite) offrent toujours un bon spectacle avec un groupe de joueurs très techniques et ils seront à surveiller dans la zone offensive. Les Stingers de Concordia (1 défaite et 1 nulle) sont en reconstruction avec une formation majoritairement composée de recrues.

La fiche de trois victoires des hommes de Pierre Clermont mais surtout de deux maigres buts encaissés en trois rencontres est un gage de la solidité de la défensive trifluvienne. «Nous possédons une formation homogène avec deux gardiens numéro un, des défenseurs expérimentés, des milieux percutants et des attaquants explosifs. Nous continuerons notre bon travail du premier week-end en imposant notre style de jeu» de conclure l'entraîneur Pierre Clermont.