Frédéric Sirois, recrue de la formation de golf, a connu deux formidables performances sur le difficile parcours du club Le Marthelinois pour permettre aux Patriotes de se hisser au 5e rang du classement par équipe à seulement 8 coups de McGill.

Samedi dernier, Frédéric a excellé pour revenir avec une ronde de 76 et il faisait preuve de régularité dimanche pour obtenir un pointage de 75. Ces deux performances classent Frédéric au 15e échelon au niveau individuel.

Frédéric débute un baccalauréat en communication sociale.

La semaine des Patriotes

Golf

Samedi 19 septembre et dimanche 20 septembre
Club de golf Le Marthelinois

Les Patriotes ont accueilli les 12 formations masculines et les 6 formations féminines des universités québécoises au club de golf Le Marthelinois pour les 3e et 4e ronde du championnat universitaire provincial.

La formation masculine a disputé deux solides rondes pour se hisser au 5e rang du classement par équipe avec un cumulatif de 1298 à seulement 8 coups des Redmen de McGill (1290). Le Rouge et Or de l'université Laval file allègrement vers le titre provincial avec une avance de 39 coups sur l'université de Montréal (1255) alors que l'ETS surprend par sa 3e position avec un étonnant cumulatif de 1277.

Au niveau féminin, malgré l'absence de leur pilier Stéphanie Côté (maladie), les Patriotes ont haussé leur jeu d'un cran pour devancer Laval (684) et se classer au 3e rang au classement cumulatif avec 673 coups. McGill surprend au premier rang avec un total de 643 talonné par Montréal avec 646.

Au niveau individuel, cinq membres des Patriotes se classent parmi les 15 meilleures golfeuses du circuit québécois avec en 3e place Stéphanie Côté, en 7e position Audery-Ann Comeau, au 11e échelon Stéphanie Monette et Sophie Desjardins ainsi que Noémie Chapdelaine au 15e rang.

«Notre performance au Marthelinois a été nettement meilleure que lors de notre premier week-end au Milby. Nous avons profité de notre connaissance du parcours pour améliorer notre position au classement par équipe tant en féminin qu'en masculin. La performance individuelle de notre recrue Frédéric Sirois ainsi que la performance de chacune des filles en l'absence de notre leader Stéphanie Côté laissent présager de belles choses pour la finale du championnat provincial. Les deux prochaines semaines permettront de nous préparer en vue d'atteindre notre objectif soit la 3e position donnant accès au championnat canadien» de conclure l'entraîneur Jean-François Auger.

La finale du championnat provincial aura lieu les 2,3 et 4 octobre au club de golf Deux¬-Montagnes.

Soccer féminin

Vendredi 25 septembre à 18h30 sur le terrain du CAPS
Les Patriotes reçoivent les Stingers de Concordia

Dimanche 27 septembre à 13h30 au stade Molson
Les Patriotes visitent les Martlets de McGill

Les Patriotes partagent le 4e rang de la Ligue universitaire de soccer du Québec avec une fiche de deux victoires et deux défaites avec les Martlets de McGill. Malgré deux défaites lors du week-end dernier, les Patriotes n'ont pas été déclassées face aux puissances que sont le Rouge et Or de l'université Laval et le Vert & Or de l'université de Sherbrooke.

La 4e position sera à l'enjeu lors de la prochaine fin de semaine avec le match aller contre les Martlets de McGill. «Nos deux derniers matchs contre Laval et Sherbrooke ont permis à toutes les filles de hausser leur niveau de jeu et nous devons continuer dans cette voie afin de connaître du succès. Le match contre Concordia est très important car avec une victoire, nous nous présenterons encore ex-aequo avec les Martlets dimanche prochain. Par le passé, nous avons connu du succès au stade Molson et nous anticipons avec impatience ce duel pour la 4e place» de souligner l'entraîneur Marie-Eve Nault.

Soccer masculin

Vendredi 25 septembre à 20h30 sur le terrain du CAPS
Les Patriotes reçoivent les Stingers de Concordia

Dimanche 27 septembre à 15h30 au stade Molson
Les Patriotes visitent les Redmen de McGill

Les Patriotes occupent le 4e rang de la Ligue universitaire de soccer du Québec avec une fiche de 1-1-1 à seulement 3 points de la 2e position détenue par les Redmen de McGill qui ont disputé 4 parties.

«Notre équipe est composée de 10 recrues et nous travaillons actuellement à obtenir plus de stabilité dans notre jeu. Nous avons les qualités pour jouer du soccer de plus haut niveau mais notre jeunesse fait en sorte que nous nous adaptons à notre adversaire. Il faudra se méfier de Concordia qui malgré son classement à soutirer un match nul à Montréal. Notre match contre McGill sera un vrai test car nous n'avons pas connu beaucoup de succès au stade Molson lors des derniers rendez-vous» de commenter l'entraîneur Pierre Clermont.