QUÉBEC - Le Rouge et Or a signé une 56e victoire consécutive au Stade Telus du PEPS de l'Université Laval en défaisant les Redmen de McGill 46-9, samedi, lors de la demi-finale de la conférence Québec du football universitaire.

Les receveurs lavallois ont fait des attrapés spectaculaires tout au long de la rencontre. Seydou Junior Haïdara a été le meilleur avec une récolte de 173 verges.

Le Rouge et Or accueillera le Vert et Or de l'Université Sherbrooke, qui a défait les Carabins de l'Université de Montréal dans l'autre demi-finale, le samedi 10 novembre prochain pour la Coupe Dunsmore. L'Université Laval tentera de remporter une 10e finale québécoise de suite.

Les Redmen ont été les premiers à s'inscrire au tableau avec un placement. Après avoir créé l'égalité sur un botté de précision de Boris Bede, le quart du Rouge et Or Tristan Grenon a rejoint Haïdara sur un jeu passe et course de 103 verges pour le majeur. McGill a gardé le pointage serré au premier quart avec un autre placement qui faisait 10-6 pour l'Université Laval.

La défense lavalloise s'est ensuite mise en évidence. Dominique Noël, qui a été choisi sur l'équipe d'étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec, a intercepté deux passes du quart Jonathan Collin. L'une a donné lieu à un jeu spectaculaire alors que le demi de coin a sauté devant le receveur Shaquille Johnson pour capter le ballon.

Le jeu au sol du Rouge et or s'est mis en marche au deuxième quart. Guillaume Bourassa a porté la marque à 19-6 pour les locaux avec une course de 17 verges.

Samy Rassy a ajouté un troisième placement en fin de première demie et les visiteurs tirent de l'arrière 19-9 après deux quarts.

Le Rouge et Or s'est donné une avance plus confortable sur leur troisième possession de la deuxième demie. Grenon a effectué une passe de 36 verges vers Matthew Norzil qui les amenait à la ligne de 14 des Redmen. Pascal Lochard a complété la séquence avec le touché sur une course de trois verges.

Le quart de quatrième année a ajouté une deuxième passe de touché en rejoignant Yannick Morin-Plante au début du quatrième quart. Ce touché donnait une avance de 33-9 à l'équipe de Québec.

Mathieu Masseau était absent pour le Rouge et Or, donc Frederic Plesius a donc été utilisé comme secondeur extérieur, position qu'il occupait l'an dernier.

Dans la défaite, le quart-arrière des Redmen a terminé la rencontre avec 215 verges de gains par la passe. Son receveur Dallon Kuprowski a capté 10 passes pour des gains de 116 verges.